Parmi eux, Alessandra Sublet. La Lyonnaise est nommée dans la catégorie Gérard de l’animatrice, aux côtés de Laurie Cholewa, Maïtena Biraben, Christina Cordula, Laurence Boccolini et Faustine Bollaert. Chez les hommes, ce sont Frédéric Lopez, Cyril Hanouna, Ali Baddou, Christophe Beaugrand, Arthur et Jean-Marc Morandini qui ont été retenus.
Un autre Lyonnais pourrait être distingué lors de cette cérémonie potache. Stéphane Bern est cité dans la catégorie… “Gérard de l’émission de bonnes femmes présentée par des bonnes femmes qui n’invitent que des bonnes femmes pour parler de trucs de bonnes femmes” pour son émission Comment ça va bien !. L’animateur sera opposé à Laurence Ferrari pour Le Grand 8 (D8), Sidonie Bonnec pour Les Maternelles (France 5),Sophie Davant pour Toute une histoire (France 2), Evelyne Thomas pour C’est mon choix (Chérie 25).
Enfin, deux peoples seront particulièrement mis à l’honneur dans cette course aux Gérard. Joey Starr, et Julien Lepers qui est seul candidat au "Gérard de l’animateur qu’on n’a jamais autant vu à la télé que depuis qu’il s’est fait lourder de la télé".
En tout, 26 catégories ont été imaginées, comme celle du "chroniqueur qui doit quand même beaucoup fréquenter les donjons SM avec une boule rouge dans la bouche pour être aussi soumis à son animateur" que se départageront les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ou celle du "migrant qui a visiblement mal choisi son passeur" pour évoquer le mercato télé.
La cérémonie aura lieu en direct sur Paris Première le 30 mai prochain.