L’annonce a été officialisée par un courrier de Guillaume Pépy, le président de la SNCF. Ce dernier n’a pas vraiment pris de risques et explique vouloir "afficher clairement les liaisons ferroviaires qui relient Paris aux régions".
Il faut dire que ce nouveau nom faisait l’objet d’une petite bataille d’égo entre Laurent Wauquiez, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes et Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste de Bourgogne-Franche Comté. Laurent Wauquiez avait même tenté un petit coup de poker, assurant il y a quelques semaines avoir obtenu l’accord de Guillaume Pépy pour rebaptiser la gare de Bercy en gare d’Auvergne. C’était sans compter l’intervention de Marie-Guite Dufay, venue elle aussi défendre son bout de gras.
Maintenant, tout le monde se congratule. Laurent Wauquiez salue sur Facebook "une victoire pour tous les Auvergnats".
A ce rythme-là, pourquoi les maires des gares TGV du sud de la France ne militeraient-ils pas pour que la gare de Lyon soit rebaptisée "gare de Lyon-Avignon-Marseille".
Un seul mot : grotesque. Comme ceux qui ont joué à ça montrant leur inexistence.
Signaler RépondreÇa c'est de l'avancée et une grande information ! Comme il s'agit d'un nom à rallonge, les gens continueront à dire "gare de Bercy". Tout un débat pour rien, comme d'habitude. A part ça, des idées pour les vrais problèmes des vrais gens ?
Signaler RépondreY a pas à dire : depuis que wauquiez a été élu on a enfin droit à de vrais sujets de fond qui vont changer la vie des habitants de la région.
Signaler RépondreJe serais très heureux d'arriver en gare d'auvergne la prochaine fois que je prends le TER qui met 6h pour rallier Paris.
Merci Laurent, si c'était à refaire je mettrais 10 bulletins dans l'urne pour toi
Il y a Valence aussi pour la Gare de Lyon-Valence-Avignon-Marseille
Signaler RépondreRidicule comme nom. Comme le seront les noms à rallonge de nos grandes régions
Signaler RépondreCompletement debil...
Signaler RépondreCa a du brainstormer a fond les ballons.... Et couter en temps et consultants...
Et pendant ce temps la, a t on pense a des choses plus pertinentes?