Le départ du cortège, avant que la pluie ne s'en mêle - LyonMag
Entre 3000 (chiffres de la police) et 9000 (organisateurs) ont défilé de la Manufacture des Tabacs et la place Bellecour.
Le cortège est resté très sage, peut-être calmé par les averses qui ont rythmé son parcours. Au lendemain des agressions de policiers à Paris, les forces de l'ordre lyonnaises ont donc été peu mises à contribution. Elles ont essuyé quelques jets de pierre. Et le canon à eau prévu place Bellecour n'a pas été utilisé.
Au moins une interpellation a été menée à la fin du mouvement, contre une dizaine mardi.
Mise à jour à 14h30 : La situation a dégénéré après 14h lorsqu'une manifestation sauvage a été lancée en direction de la place Antonin-Poncet. Des affrontements ont eu lieu : plusieurs policiers ont été blessés et de nouvelles interpellations ont été menées.
Avant de regarder se qui se passent chez ses voisins,il faut être capable de s'occuper de son pays.j'ai honte d'être français aujourd'hui,l'incompétence fait parti de notre pays et de nos dirigeants ainsi que le mensonge ou on excelle.un exemple ,on dit que la sécu est en déficit,alors qu'elle devrait être excédentaire de 7 milliards,allez vérifier sur la cour des comptes,vous serez étonnés.alors ,où passe cet argent?
Signaler RépondreLe pépé à avalé de travers ,mais il a fini toute sa soupe.sacré papich il se vexe si vite à son âge et n'aime pas qu'on le contrarie.
Signaler Répondrela loi travail a pour objet de modifier le code du travail.
Signaler Répondreles handicaps de la France sont archi connu:trop de charges et rigidité du code du travail qui permet un chômage endémique
Surtout continuons d'empêcher tout réforme pour se faire distancer définitivement de nos voisins en attractivité et compétitivité:la preuve
http://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/021937941877-attractivite-la-france-de-plus-en-plus-distancee-en-europe-2000767.php
Vous vous êtes très bien imagé ..puis évitez de changer de pseudo , c'est un manque de courage.
Signaler RépondreLa risée des lecteurs à mon avis c'est bien vous avec votre raisonnement moyenâgeux.vu,vos commentaires,vous devez sûrement être une personne très âgée,passant ses journées sur les forums. J'espère que votre maison de retraite ne vous maltraite pas et que manger à votre faim.
Signaler RépondreNormal, même cause produit le même effet.
Signaler RépondreChangez de registre , déjà utilisé votre "copier-coller"
Signaler RépondreUn peu le même genre de fiel Déposé le 19/05/2016 à 17h36 Par rusty83 ici
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/80474/trois-nouveaux-chevaux-pour-la-police-lyonnaise
(Réponse Franche) :de quoi je me mêle!
Signaler Répondre"C'est cui ki dit kii est !"
Signaler Répondre(Sagesse Burgonde)
offert par Post MOMOnétaire, à ne pas confondre avec Post Monétaire, fils indigne de Collomb béton
Constater n'est pas reprocher! Révisez vos bases et éviter d utiliser incessamment les mots des autres...à mauvais escient.
Signaler RépondreC'est gênant hein de reprocher aux autres ce que vous faites... Particulièrement lorsque VOUS répandez votre fiel.
Signaler RépondreVos supputations me concernant sont d'un niveau de cours de recréation (comme toujours).
Signaler RépondreIl y en a marre de ces" trolles fachos" qui investissent les forums, déblatérant leurs absurdités ..
Tenter de jouer au Zorro !? vous en êtes très loin idéologiquement.
Signaler Répondre.Trollissimenent votre !
les mediocres sont dans la rue
Signaler RépondrePas mal de mairie,subventionne des associations opaques ou payent directement les voyous pour leur tranquillité.peu de personnes le savent et les médias n'en parlent pas ,pour le moment.tot ou tard sa se sera ,mais sa aura fonctionne des décennies.
Signaler RépondreLa Révolution faite par les bourgeois , la petite noblesse.
Signaler RépondreC'est bien vrai. Pourquoi la " banlieue" ne bouge pas ? Existerait-il une fracture entre la jeunesse aisée et la jeunesse discriminée ?
Signaler RépondreQuel est le rapport avec 1789 ?
Marre des ACAB, anarchistes rouge, violent, pilleur casseur a la pensées unique qui instaurent la terreur dans notre pays et qui une fois au pouvoir s'installerons dans le luxe du capitalisme, voir Staline....
Signaler RépondreIls sont partout !
Signaler RépondreNo Pasaran !
Vidéo très intéressante qui montre que les opérateurs du canon à eau ne savent pas s'en servir. En effet, il recule, accompagnés de manifestants qui frappent sa carrosserie alors que cet engin devrait être offensif et poursuivre les agitateurs pour les disperser en faisant usage du canon à eau.
Signaler RépondreConfirmation ce matin sur Europe1, la plupart des casseurs sont éduqués, de milieu aisé, intégrés dans la société ! Rappel de 1789 ???
Signaler RépondreMarre de cette loi travail faite pour les riches, nous sommes 80% à ne pas la vouloir, cherchez les fachos.
Signaler RépondrePour moi ça va merci,vous par contre vous faites sûrement parti des vielles générations Hollandistes ou tous va bien pour eux.votre modèle de société,touche à sa fin et vous avez peur ,de perdre vos privilèges ect... C'est des personnes comme vous qui ont ruinés le pays ,passé la main à la jeunesse vous effraie,vous êtes pitoyable.
Signaler RépondreQuelques images de la journee : http://www.dailymotion.com/video/x4bh8tx_leurs-canons-a-eau-n-empecherons-pas-leurs-voitures-de-bruler_news
Signaler RépondreUn peu le même genre de fiel Déposé le 19/05/2016 à 17h36 Par rusty83 ici
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/80474/trois-nouveaux-chevaux-pour-la-police-lyonnaise
?
:o)
Avé Post Monétaire
Signaler RépondreCeux qui vont troller pour toi te saluent
Ce pays a besoin d'un Post Momonétaire à sa tête, d'un dictateur éclairé, d'une personne qui soit capable de prendre des choix difficiles pour nous faire changer définitivement de civilisation.
La suppression de la monnaie, le démantélement de l'industrie nucléaire, chimique, financière, pharmaceutique, automobile,aéronautique et aérospatiale (recentrons nous sur l'essentiel c'est à dire sur notre planète), l'obligation de se déplacer à vélo ou en transports en commun dans les grandes villes, l'introduction de cours de psychologie et d'écologie dès le CP (les jeunesses post momonétaires) sont autant de rémèdes aux différents maux de notre société.
Et ce n'est pas de la responsabilité du prefet , l'interdiction d'une 8ieme manif peut etre ? Oui, "Môsieur le Prefet" comme vous dites, est capable d'appliquer avec force conviction et extreme rapidité le principe de précaution pour , par exemple , prendre au plus vite des décisions sans risque pour lui, mais quand il faut appliquer ce principe qu'il adore tant avec des abrutis qui ne peuvent agir que s'il y a une manif, la , votre adoré prefet , qui est payé pour ça, et à le pouvoir et le devoir d'agir, que fait il ? Il faut attendre combien de jour de degradations ? combien de milliers d'euros ? pour que Monsieur veuille bien , juste prendre son petit stylo payé par l'etat et ecrire sur son papier payé par l'etat dans son tres tres joli bureau payé par l'etat , un arreté qui interdit toute manif ??? Non mais vraiment, on croit rever ?
Signaler RépondreAttention, votre fiel va vous rendre cardiaque.
Signaler RépondrePleurnicher sur les forums, et toujours critiquer les autres c est très facile, la jalousie et la propagande dénote un manque de considération de soi
Tous ses hauts fonctionnaires ne servent à rien ,meme pas le courage de démissionner quand ils fautes . Que des grassouillets de la république de père en fils. Unsysteme verrouille par le haut sans partage.
Signaler Répondrequi parle de hooligan ce sont des anarchistes ... extreme gauche ... des gens qui sont contre la, loi travail mais eux ne travaillent pas pour pas dire jamais
Signaler RépondreCurieusement, il semblerait que les " jeunes de banlieue" ne soient pas impliqués dans ces violences et dégradations.
Signaler RépondreQuestion : d'où sortent ces hooligans ? qui les manipule ?
Qui les arme ? Qui est derrière ce désordre et pourquoi ?
On aimerait que le syndicaliste policier donne son sentiment.
Si vous n appréciez pas Mr le Préfet, c 'est votre droit, mais argumentez avec d autres "conneries "plus sérieuses...vous êtes la risée des lecteurs ...
Signaler RépondreEnsuite ,encore une fois, c'est de la faute a de Mr le Préfet si des débordements ont eu lieu!
Hypocrisie et tête dans le sable sont les "Melanchonades" du pseudo boule
TROP C'EST TROP !
Signaler RépondreQue fait le préfet ?!
Que fait Michel Delpuech ?!
Quand va t'il enfin faire ce pour quoi il est payé , son TRAVAIL !!
Pour limiter un bout d'autoroute à 70km/h, il est là, pas de problème !!! Mais pour être vraiment utile aux citoyens directement et sans faux semblant , y'a plus personne !
Déplorable prefecture ....