Mais la médiatisation de cette dernière pourrait jouer des tours à cette étudiante lyonnaise, interpellée ce mercredi.
Agée de 19 ans, issue d'une famille aisée et étudiante en Sciences Po à Lyon 2, elle est soupçonnée d'avoir attaqué une voiture de police banalisée le 20 avril dernier. Avec des membres de Nuit Debout, elle aurait décidé de se rendre devant le tribunal rue Servient pour commettre des dégradations. La voiture de la PAF, garée sur une place réservée police, avait été victime de tags, d'un jet de pied de parasol et d'une tentative de retournement.
La scène avait été filmée par les caméras de vidéosurveillance mais ce sont les empreintes de l'étudiante qui ont permis aux enquêteurs de remonter sa trace.
Dans sa chambre chez ses parents, des tracts anti-flics ont été retrouvés selon le Progrès. Durant sa garde à vue, elle a reconnu les faits mais a expliqué qu'elle ignorait qu'il s'agissait d'une voiture de police. "C'était pour mettre l'ambiance", a-t-elle déclaré sans se démonter.
La jeune anarchiste a été relâchée à l'issue de sa garde à vue. L'enquête se poursuit avec des auditions probables à venir de ses complices présumés.
La pauvre chérie! Pour la punir, cet été papa ne lui prêtera pas la maison à Saint Raph' pour faire la fête avec ses copines! Hou papa est méchant! Rébellion!
Signaler RépondreAvec ses amis de nuit debout ,des fils à papa qui s'ennuient, ils se la joue voyous,car ils ont des relations et de l'argent . Les peines ne sont les mêmes que les quartiers où ils viennent se fournir ,pour s'éclater les neurones.ces bobos ,me donnent envie de vomir.
Signaler RépondreBizarre, quand c'est des "jeunes de banlieue" qui mettent le bazars ils sont plus rapidement arrêtés...
Signaler Répondrej'habite la cite au 173 avenue barthelemy buyer tres age je retrouve plus le sommeil la cite est un terrain de foot ball est un circuit de moto ils invite leurs famille et font leurs lois vulgaire insultant ont ne peu plus sortir sur les bancs ils occupe tout je ne serait jamais raciste mais c'est gens n'evolueront jamais ils m'insulte moi je pourrait etre son arriere grand mere si il est frustre qu'ils vois avec l'administration...ou pouvez vous faire quelque chose monsieur...ne dite pas mon nom s'il vous plait la police, la sacvel, n'ont pas le temps.
Signaler Répondreune bourge qu'on devrait envoyer trier les ordures pour mettre de l'ambiance ! j'espère que ses stupides parents vont casquer !
Signaler Répondre"Une jeune anarchiste"...
Signaler RépondreAvec la mastercard et l'Iphone dans la poche
Et qui sera demain juriste, fonctionnaire, politique... ou pire encore, journaliste !
Ça nous promet un bien bel avenir hein
Quand la justice est à deux vitesses, il ne faut pas s'étonner qu'un jour le peuple se révoltera. Pour les mêmes faits, l'adolescent de banlieue écope d'une présentation devant la Juge des Enfants le jour même ( garde à vue puis défèrement ) avec parfois des réquisitions du Parquet très dures mais les jeunes majeurs Bourgeois ne sont pas défèrés et attendent tranquillement chez eux la date de leur convocation devant un Juge. Honteux.
Signaler RépondreUne malade ,sans éducation et sans morale.une folle en sorte.
Signaler Répondre????
Signaler Répondre6ème et 2ème = richesse ???? AH AH AH AH AH AH pauvre prolo :)
Signaler RépondreLes filles de bourges s'ennuient, pas grave papa/maman ont de quoi payer un bon avocat et les relations qu'il faut.
Signaler RépondreBizarre ??? J'habite en face de la Paf. Cette bande savait pertinemment ce qu'ils faisaient en écrivant sur les mur "À mort la Police", cassant les portes de la Paf et renversant cette voiture. Cette écervelé ment parfaitement. !!! Belle pub pour science po lyon
Signaler Répondrerelachee !?!? mais que fait notre prefet si prompt d'habitude ? ah mais le pere de la famille aisee a du passer le coup de fil a qui de droit et la petite rebelle ne sera pas embetee... a vomir mais tellement symptomatique de cette bourgeoisie lyonnaise qui se croit au dessus des lois....
Signaler RépondreCe cliché, la petite bourgeoise qui veut faire la rebelle.
Signaler Répondre90% des anarchistes sont des fils et filles de bourges qui ce révoltent contre papa maman et le système parce que tu comprends c'est trop chaud d'être né dans le 6 ème, 2ème ou dans les mont d'or avec cuillère en or dans la bouche.
Elle mériterait qu'on l'envoie en taule à la barbare, histoire de lui apprendre la vie à cette nantie rebelle.
"Il y a deux sortes de justice. Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et vous avez l'avocat qui connaît bien le juge." Coluche
Signaler Répondre"Il y a deux sortes de justice. Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et vous avez l'avocat qui connaît bien le juge." Coluche
Signaler Répondrec'est pas un Avocat qui juge, mais un magistrat.
Signaler RépondreMême le meilleur Avocat du Monde ne pourra faire nier les fait a son client
Çà carrière est déjà foutu c'est sur, car il y aura toujours quelqu'un pour déterrer cette vieille affaire dans quelques années? de plus elle ne pourra plus exécrer certain métier surtout dans la haute fonction publique.
Signaler RépondreVoila la plus belle des sanction.
On veut des nom !!
Signaler Répondreje suis sûre qu'elle est bretonne ou alsacienne
pas d'amalgame, il y a des bretons sympas
Ses déclarations sont hallucinantes. Comme si démolir la voiture d'un citoyen à moins de valeur qu'une voiture de police. Comme si son geste en devient "excusable". Elle a le statut d'étudiante mais ne doit pas étudier grand chose pour en retenir aussi peu....
Signaler RépondreUne petite condamnation lui empêchant de devenir fonctionnaire lui fera le plus grand bien.
Signaler RépondreUne voiture banalisée sur un emplacement de la police ? Elle croyait peut-être rendre service à la société vu que les interdictions de stationner ne sont pas systématiquement sanctionnées ! (voir le nombre de voiture qui se garent sur les pistes cyclables en toute impunité).
Signaler Répondre.
Quand l'état défaille, les citoyens sont tenus de prendre la relève, non ? :o)
Evidemment, toute cette violence et ces dégradations, c'est tout sauf intelligent, quel que soit le camp.
http://www.dailymotion.com/video/x48nuv1_les-portes-vitrees-du-mcdonald-s-de-toulouse-detruites-par-les-crs_news
"qu'elle ignorait qu'il s'agissait d'une voiture de police"
Signaler RépondreUne future BCBG qui réprimandera ses enfants pour faire bien!
Bah, Papa va passer un coup de fil à un pote avocat ou au cabinet du préfet, et puis affaire classée
Signaler Répondre"La jeune anarchiste" "Avec des membres de Nuit Debout" "Agée de 19 ans, issue d'une famille aisée et étudiante à Sciences Po Lyon 2"
Signaler RépondreWaouuuuuh ! elle aura des bons souvenirs de jeunesse rebelle, cette Vanessa Chloé Louise Clara future élite de notre pays, fonctionnaire catégorie A !...