En conséquence, des difficultés de circulation sont à prévoir dans le secteur situé entre la rue Molière et l’avenue du Saxe.
Afin de poursuivre les travaux démarrés il y a plusieurs mois sur le cours Lafayette, le Sytral va procéder à des aménagements afin d’optimiser la ligne C3 qui compte plus de 55 000 voyages chaque jour. L’objectif est la création d’une double voie réservée uniquement au bus sur 5,5 kilomètres entre le pont Lafayette et la station Laurent Bonnevay. Les travaux de "l’Opération Molière" pour le dévoiement des réseaux vont débuter ce vendredi 20 mai pour s’achever au 1er juillet. Pendant cette période la circulation automobile se fera sur une seule voie. Les transports en commun fonctionneront normalement.
Une seconde phase est prévue pour les travaux d’infrastructures entre juillet et novembre 2016. Les véhicules et bus ne pourront alors pas circuler entre le quai Sarrail et l’avenue de Saxe. Des déviations seront mises en place notamment par les rues Molière et Pierre Corneille.
Le budget pour l’ensemble du projet est 55 millions d’euros, les travaux seront achevés au 1er semestre 2019.
Sur les trottoirs, ce sera encore mieux...
Signaler RépondreOui enfin bon un VAE qui roule à 45km/h ce n'est plus un vélo mais un cyclomoteur, donc interdit sur les bandes, pistes et double sens cyclables (et couloirs mixtes bus vélo également).
Signaler RépondreSur un tronçon du parcours plus à l'est, on nous sort un projet contrevenant à la Loi Laure, avec un des couloirs de bus non autorisé au vélo, remplacé par des simples pictos (sans bande cyclable) au milieu de la voie tous véhicules.
Signaler RépondreLes associations cyclistes veillent au grain et n'hésiteront pas à faire un recours si c'est décidé comme ça!
Vu la configuration et les travaux, j'imagine que ce seront les voies centrales qui deviendront à 2x sens. Pouvez-vous confirmer? (c'est pas très pratique pour monter dans le bus)
Signaler Répondreoui , heureusement, au vélo aussi. Moi j'ai un elec qui roule à 45km/h, ca pousse terrible ! Manque juste une sorte de bulle type plexi pour se proteger de la pluie et ce sera nickel, plus besoin de voiture, surtout pas de transport en commun, trop lent, inconfortable et désagréable bref, le vélo sur les voies de bus, c'est que du bonheur !
Signaler RépondrePas sur tout le trajet ?
Signaler RépondreUn manque de "budget peinture" ?
A quand de vraies pistes cyclables non dessinées par des politiques et des gens qui n'utilisent pas de vélo...
Les voies dont il est question ne sont pas réservées qu'au bus, mais aussi aux vélos sur une bonne partie du trajet!
Signaler Répondre