A la suite de cette décision, le "Groupe Socialiste, Démocrate, Ecologiste et apparentés" a réagi ce vendredi après-midi avec la diffusion d’un communiqué.
Le groupe fait état de sa "stupeur" après avoir pris connaissance de cette baisse de subvention qu’accorde chaque année la Région à la Maison d’Izieu, ce mémorial des enfants juifs exterminés. Les élus d'opposition regrettent que "les lieux de mémoire ne font visiblement pas partie des priorités de Laurent Wauquiez".
Pour eux, cette décision est "d’autant plus inacceptable au regard des largesses qu’il a accordées ces derniers mois à des fins purement clientélistes". Ainsi, les élus dénoncent, par exemple, les "50 000 euros pour l’UNI, le syndicat étudiant de droite" ou encore "le doublement des subventions accordées au festival Jazz à Vienne dont le maire de la ville hôte n’est autre que Thierry Kovacs, membre du groupe Les Républicains au Conseil régional".
A noter qu'une pétition a été mise en ligne ce vendredi pour demander à Laurent Wauquiez de "renoncer à ces économies".
Un soce qui espère la fin du PS en 2017 ... j'ai comme un doute ... C'est quoi votre option exactement ?
Signaler Répondreeuh, pardon, le PS s'insurge d'une décision de Wauquiez ?
Signaler RépondreAlors que ces même dirigeants du PS ont abandonné le navire des régionales, en laissant notre JJQ se débattre comme il a pût pour tenter de sauver les meubles...
https://www.lyonmag.com/article/75465/regionales-collomb-peillon-sturla-les-socialistes-ont-lache-queyranne
La honte sur ces gens qui viennent maintenant s'insurger de décisions connues dès l'élection de Wauquiez.
Et j'espère que 2017 verra la fin du PS au niveau national et 2020 la fin du PS aux niveaux des municipales.