Une marche contre Monsento et les "multinationales qui empoisonnent" était au programme dans la capitale des Gaules et partout dans le monde. Le but était de défendre les producteurs et de dénoncer l’utilisation à outrance des OGM et l’industrie intensive.
Le cortège, gros d'environ 400 personnes, est parti à 15h de la place Carnot (2e arrondissement) à Lyon, pour ensuite se diriger place de la Comédie en passant par la place Bellecour. La manifestation s'est terminée place Guichard pour un temps de parole avec d’autres associations, dans le cadre du mouvement Nuit Debout. Aucun incident n'est à déclarer.
A lire ou à voir : Le monde selon Monsanto.
Signaler Répondre"..............puisque même les "spécialistes, et autres experts" ne sont pas capables de faire prendre une décision à l'UE.............."
Signaler Répondre.
Bof, les experts payés par Monsanto disent qu'il n'y a pas de risque, et les experts indépendants démontrent qu'il y a un problème... Mais kikon va écouter ? Hum...
.
https://mrmondialisation.org/coup-dur-pour-monsanto-son-roundup-est-cancerogene-selon-loms
.
".................Au final, en quoi une dictature et le fascisme sont différents de ceux qui veulent imposer leurs idées sous couvert de notre protection, hormis l'hypocrisie?................."
.
Une dictature tue, comme le fascisme.
De tels produits chimiques tuent.
Alors qui impose quoi à qui ?
BAYER va racheter Montsanto, ainsi demain le RoundUp sera un produit européen et le lobbying nous l'imposera à se titre. On nous expliquera qu'il n'y a plus aucun risque, ni mensonge
Signaler RépondreD'un autre côté, affirmer sur des sujets que l'on ne connait pas, favorise ces Sociétés, puisque même les "spécialistes, et autres experts" ne sont pas capables de faire prendre une décision à l'UE.
Signaler RépondreQue l'on soit contre, seulement par principe puisque scientifiquement rien n'est prouvé, est une chose, mais vouloir imposer son point de vue sans aucune légitimité factuelle en est une autre.
Au final, en quoi une dictature et le fascisme sont différents de ceux qui veulent imposer leurs idées sous couvert de notre protection, hormis l'hypocrisie?
Vive de Gaulle
Signaler RépondreDes gens qui ont bien raison de dénoncer la toxicité de Monsanto!
Signaler RépondrePersonne n'empêche les hommes politiques de "droite" de se positionner sur ce sujet, d'ailleurs qui ne dit rien, consent.
Signaler RépondreDommage que cette marche était politisée, je suis contre Monsanto car ce n'est que du bon sens de pourrir cette boite qui va être rachetée par Bayer (boycoot annoncé ?)et qui pourrit notre nature.
Signaler RépondreJe suis de droite et certainement beaucoup plus écolo que la plupart d'entre eux,
J'y serais allé mais quand j'ai su que le rencard se tenait "nuit debout" j'ai compris que c'était politiquement récupéré, à gerber
Se promener au soleil, c'est bien un truc de hippie ça !
Signaler Répondre200 personnes au maximum...
Signaler Répondre