"C'est comme un équipage de bateau, quand sur 10 équipiers, vous en avez 5 qui refusent de travailler, le bateau ne peut pas avancer et s'arrête. Une raffinerie c'est la même chose", a indiqué Emmanuel Lépine, porte-parole du syndicat.
Si Auvergne Rhône-Alpes est globalement épargnée (hormis l'Allier) par la pénurie d'essence et de gazole, les stations-service ont été prises d'assaut ce dimanche par des automobilistes lyonnais craignant pour les prochains jours.
La préfecture du Rhône a tenu à rassurer la population, expliquant avoir des stocks suffisants. Ce qui n'empêche pas 13 stations-service de l'agglomération d'être obligées de fermer leurs portes ce lundi, faute de carburant. Cinq autre sont en difficulté.
Approvisionnement en carburant dans le #Rhône : sur 240 stations-services, 13 sont en rupture et 5 en difficulté.
— Préfet Rhône (@prefetrhone) 23 mai 2016
Vous laissez ressortir votre ego surdimensionné, .Pouaff !..votre vélo ! MDR. Pensez à ceux dont la voiture est nécessaire pour aller bosser ou qui simplement est l'outil de travail. .Mais dans votre restriction idéologique, vous occultez multitude d options pour vous auto-satisfaire.
Signaler RépondreQuant à la" réelle liberté "!!!!?? ce n'est pas le vélo mais de choisir de se déplacer comme on le désire.
mais ils font quoi la police ils attendent quoi pour debloquer les raffineries ! et laisser sortir les camiuons !!
Signaler RépondreLe vélo, c'est la réelle liberté.
Signaler RépondrePlus dur de pédaler que d'appuyer sur un bouton "démarrer" comme windows, mais au final... certains avancent, d'autres restent sur le bord de la route...
une association quelconque qui empêcherait l'accès aux raffineries serait interdit d'exercer et condamner au pénal
Signaler RépondreQuel est le gouvernement courageux qui arrêteront ces preneurs d'otages
CGT fossoyeur de l'économie qui n'ont aucune légitimité avec moins de 1 salarié sur 10 concernés pour dicter ce que doit faire le gouvernement
Signaler RépondreA quand une loi pour changer le système mafieux des syndicats qui vivent de subventions,OPCA, Etat et autres financements douteux alors que les salariés ne se retrouvent pas dans la caricature de la lutte des classes et du conflit perpétuel:A quand des syndicats responsables et vrais négociateurs à l'Allemande?!
du côté de décines / meyzieu plusieurs station vide au niveau du gazole... et à part ça tout va bien.... les chiffres donnés sont faux....
Signaler Répondrepensez à voter autrement en 2017 pour votre avenir !!
Signaler RépondreLa CGT est en train de couler depuis les dernières élections syndicales, donc elle joue sont va tout dans ce "combat".
Signaler RépondreZont bien raison les mecs de la CGT ! loi travail égal loi pourrie!
Signaler RépondreOn remercie les débiles qui vont créer la pénurie qu'ils craignent tant alors qu'avec une consommation normal on en aurait jamais vu la couleur.
Signaler Répondredeja des rupture d'essence a carrefour venissieux et francheville aller sur application essence pour renseiigner ou il manque de l'essence
Signaler Répondreparce que la CFDT qui a signé cette proposition de loi avec de tristes lendemains pour toi et et tes enfants n' pas coulé le bateau France ?
Signaler Répondrela triste réalité, c'est ta façon de penser, à aujourd'hui, pas à demain.
que feras tu si tu n'arrives plus à terminer tes fins de mois, ton patron t'ayant supprimé 15% de ton salaire ?
Attention à ne pas confondre le nombre d'adhérents avec celui des travailleurs qui votent pour la CGT aux élections professionnelles.
Signaler RépondreLa CGT représente bien plus que 3% des votes, en particulier dans le secteur industriel.
La CGT est en train de couler la France !! Et pourtant les encartés ne représentent même pas 3/100 des salariés c'est à dire rien !! Il faut que l'état leur supprime les subventions !
Signaler Répondreoui tout va bien nous dit le prefet.... on ne peut que le croire quand on voit l'enorme bordel ce matin dans toutes les station-services de l'agglo avec des files ininterrompues de vehicules faisant la queue, jusqu'a parfois empieter sur les routes et genant voir bloquant la circulation ! Mais avec ce prefet aux mensonges coutumies, plus rien ne nous etonne !
Signaler Répondre