Pourtant, la tension ne cesse de grimper aux abords des stations-service de l'agglomération. Dans le Rhône, à 17h ce lundi, 16 étaient en rupture de stock, 17 en difficulté (sur 240 stations). La station Total de la rue Garibaldi dans le 3e arrondissement est fermée.
Une situation qui s'applique à toute la région Auvergne Rhône-Alpes : sur les 1734 stations-service, 140 sont en rupture et 218 en difficulté.
Pour rappel, la raffinerie de Feyzin est à l'arrêt depuis un nouveau vote ce lundi matin. Les salariés dénoncent la loi Travail et le recours au 49.3.
Face à la promesse d'un manque de carburant, la préfecture du Rhône a indiqué qu'il était "important d'adopter un comportement avisé et ne pas se précipiter dans les stations service". Une recommandation qui n'a pas été respectée pour le moment.
J'croyais que c'était la civilisation de la monnaie qui nous menait dans le mur ! Allez on prend une guitare, on fait tourner et on y réfléchi ! Bien à toi fréro !
Signaler RépondreIl est grand temps de réfléchir à une civilisation de l'après monnaie qui nous mène dans le mur.
Signaler RépondreTous çà,est un avant goût d'une guerre civile qui éclatera tôt où tard,sachant que le pire est à venir. Baisse des retraites,augmentation de l'âge de Depard à 65ans ,système de santé à bout de souffle,travail à la carte,augmentation des impôts et taxes ,TVA? ,baissent des fonctionnaires, ect.... Le sort de la Grèce devraient nous toucher sous peu. C'est triste mais c'est sûr.
Signaler RépondreParce que vous trouvez que le "monde" proposé par les "opposants" à la CGT est plus intéressant?
Signaler Répondretout le monde sait que leur combat n'est pas celui de la loi mais de ses nuisances d'un autre age pour bien se démarquer vis à vis des syndicats réformateurs et négociateurs comme la CFDT qui dénonce ce syndicaliste anti tout et pourtant il semble intouchable malgré leur méthodes de cow-boys!!Pensez interdire ou enlever la représentativité ce syndicat de toute négociation et le bordel serait amplifié à l'image de toutes les minorités extrémistes (politique,religion...)
Signaler RépondreLa CGT creuse tranquillement sa tombe avec cette fuite en avant vers l'ultra radicalisation, laissons la mourir de sa belle mort.
Signaler Répondrequ'est ce qu'on peut lire comme conneries...la France et ses 4000 pages du code du travail qu'aucun pays nous envie et fait de notre pays une zone "non attractive"alors parler de pénuries de droits alors que le signal d'alarme est tiré chaque jour par les petits patrons qui n'osent plus recruter :on ferait mieux de parler de pénurie d'emplois!!!!!!!!!!!
Signaler Répondrela seule chose positive dans cette chienlit à l'approche de l'euro et autres fenêtre sur l'extérieur c'est que les prémisses d'emplois des 2 derniers mois vont retomber pour plusieurs mois, évitant pour de bon une réélection du gouvernement actuel en 2017 pour le bien commun de tous
Seulement si elle empêche de consommer de l'essence.
Signaler RépondrePolluer, c'est nos emplois dans ce monde ! Alors continuons à polluer sans nous poser de questions sur cette nécessite de produire des salaires !
:o)
Question au préfet: une pénurie de droits sociaux ,n'est elle pas plus grave qu'une pénurie d'essence?
Signaler RépondreEh bien il perdrait toute raison de vivre, il perdrait sa seule activité quotidienne, j'en ai presque de la peine pour lui.
Signaler RépondreHeureusement, et contrairement à d'autre, je ne vis pas de cette utilisation.
Signaler RépondrePar contre, ce serait drôle de demander aux consommations comment ils vivraient sans, déjà que priver de téléphone les rend dingue...
:o)
.
Allez, courage, quand on vous disait que l'autonomie alimentaire d'une ville, c'est très important, et qu'en réaction il y a eu surtout du foutage de gueule... Vivement qu'on plante des arbres fruitiers en ville et qu'on arrête le bétonnage des banlieues limitrophes.
Une société basée sur le pétrole est sans avenir puisque le pétrole est une ressource dont les stocks sont limités.
En effet, je n'ose pas imaginer la reaction de "post monétaire" privé d'internet
Signaler Répondrevos méthodes sont contestables.. les moutons de panurge trop souvent s'ignorent !
Signaler RépondreNon on nous aurait donc menti
Signaler RépondreJe tombe des nues !
Y aurait-il un problème d'addiction à la monnaie chez les êtres humains :ô)
Et moi qui croyais que nous étions libres, que nous disposions du libre arbitre.
Apparemment pas pour tout :ô)
Toujours envie d'être esclave de la monnaie ? :ô)
Pas envie d'essayer autre chose ?
On s'imagine facilement qu'il y a le feu à la civilisation Monétaire et que tels des moutons sortant de la bergerie en flamme et y retournant en panique, les monétaristes se réfugient dans la Monnaie, le pétrole et internet !
Signaler Répondreo:)
msg de Post MOMOnétaire, fils indigne de Collomb béton
Juste un appercu sur l'attitude des gens face a une gene passagere dans leur petite routine. On s'imagine facilement le comportement des gens si ils etaient priver de connexion internet et que les magasins d'alimentation cessent d'etre approvisionner .
Signaler RépondreLa raffinerie de Lyon dispose d'un stock de carburant de plusieurs dizaines de jours. Il n'y a donc pas d'urgence à la faire redémarrer trop rapidement.
Signaler RépondreCe qui risque d'empêcher l'approvisionnement des stations-services, c'est plutôt le blocage des dépôts de carburant (qui sont alimentés par pipe-line et servent à remplir les camions-citerne). Et à Lyon, bonne nouvelle, le dépôt n'est pas bloqué !
Il n'y a donc pas de problème d'approvisionnement des stations en carburant.
Si certaines stations sont à sec, c'est tout simplement parce que les automobilistes sont massivement allés faire le plein de leur voiture...