Mais à seulement 25 ans, gêné par une sale blessure qui l’éloigne des terrains depuis 2 ans, Gueïda Fofana va prendre sa retraite.
Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais n’a plus vraiment joué depuis mars 2014. Soit 26 mois de galère, alternant avec une opération pour venir à bout de son ostéonécrose de la cheville, de la rééducation et quelques apparitions en CFA suivies par de longues périodes de repos.
Aujourd'hui, la douleur est trop grande. Et le mental ne suit plus pour Fofana.
C’est Jean-Michel Aulas qui l’a annoncé ce lundi soir sur OL TV. Le président du club s’est montré bienveillant envers l’ancien Havrais, qui fut capitaine de l'Equipe de France des moins de 20 ans. "C’était un formidable joueur. Il a un mental exceptionnel et une forte influence positive sur les autres joueurs. Je vais voir Gueïda Fofana dans la semaine. Je le verrais bien intégrer l’organigramme en tant qu’éducateur", a déclaré JMA.
Le joueur doit désormais prendre la parole pour officialiser la chose. Et évoquer son avenir proche à l'issue de la saison.
Quelle Tristesse ... Un joueur pétrit de talent avec une superbe mentalité .... Une perte pour le football. Bon courage gueida!
Signaler Répondrecourage a lui....
Signaler Répondre