Nora Berra espère être investie au mois de juin. Avec son suppléant Lionel Lassagne, elle se présente dans la 3e circonscription du Rhône pour les élections législatives 2017.
"Nous avons un fort ancrage local qui nous donne une certaine légitimité", indique l’ancienne secrétaire d’Etat à la Santé, rajoutant "bien connaître les habitants de la circo et leurs attentes".
Elle veut faire de la proximité son axe de campagne. "Je sais ce que c’est : j’avais créé une permanence à la préfecture du Rhône lorsque j’étais ministre". Mais aussi défendre les questions de santé "comme le financement de la sécurité sociale" ou l’emploi et l’économie.
Le choix de la 3e circonscription pourrait faire tiquer de nombreux Lyonnais. En effet, en 2012, Nora Berra avait refusé ce territoire que l’UMP lui proposait après avoir écarté sa candidature dans la 4e circo. "Les décisions se font à un instant T et répondent à un contexte particulier. Nous sommes 4 ans après, les conditions changent. A l’époque, j’avais finalement choisi de retrouver mon siège de députée européen".
Même si elle reste populaire dans les sondages locaux, Nora Berra n’a pas porté de scrutin sur son nom depuis plusieurs années. "Après 3 ans ministre et 2 ans eurodéputée, j’avais choisi de prendre un peu de recul. Et aujourd’hui, je reviens avec ce besoin de défendre le territoire lyonnais".
Si Nora Berra est investie, elle sera opposée au député PS sortant Jean-Louis Touraine, son ancien chef de service à l’hôpital Edouard-Herriot. "Il a un beau parcours. Mais aujourd’hui il faut rappeler qu’il est comptable de la situation que nous rencontrons. Le bilan de François Hollande, c’est celui de Jean-Louis Touraine. Les gens veulent un projet moderne, inscrit dans le 21e siècle. J’entends porter ce renouveau".
Enfin, concernant les primaires des Républicains pour lesquelles l’élue lyonnaise n’avait pas encore pris position publiquement, elle a décidé de soutenir Nicolas Sarkozy. "Je fais le choix de la fidélité".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
La politique de papa,le carriérisme,l'enrichissement personnel ect... Un gros problème bien français.trop de sénateurs,les privilèges royaux qui leur sont accordés ect... C'est mieux de faire culpabiliser les sans dents,qui finissent par croirent que se sont eux les nantis.
Signaler RépondreComment vivre avec 8000e par mois d'indemnités.ex ministre,ex député et un train de vie qu'il faut conserver.alors ,on refait de la politique pour améliorer le quotidien,comme JUPPÉ ,meme à leur âge ,ils en ont jamais assez.me Chirac ,elle préfèrent profiter de l'argent des pièces jaunes ,à son âge sans toucher sa retraite qu'elle doit placer.la cour des comptes,devrait aussi médiatiser ses affaires ,la rapacité n'a pas de limites.
Signaler RépondrePapy Touraine n'aura même pas besoin de faire de la Résistance pour gagner face à Nora Berra.
Signaler Répondre"............... Quand vous êtes appelé servir votre pays par le Président de la République, vous acceptez..............."
Signaler Répondre.
Non, ce n'est pas pour cela qu'elle a été propulsée secrétaire d'Etat. Elle n'a pas été au parlement Européen pour laisser sa place aux suivants dans la liste, qui était un "grand ponte" et non élu si elle n'était pas nommée secrétaire d'Etat. Voyez, elle fait "parti du système politico/embrouilles."
.
".............Plan alzheimer.........."
.
Mais ce plan a toujours manqué de moyens financiers.
http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/Actualite/Plan-Alzheimer-deux-ans-apres-221764
NBerra devrait regarder les avantages d'un système post-monétaire ! ;o))
.
"............ loi bioéthique............"
.
Elle ne l'a pas créé, elle a juste suivi le mouvement, mais au final, quel apport fondamental ?
.
".............Agence nationale de sécurité du médicament.................."
.
En remplacement d'une autre agence qui existait déjà...
http://www.arcat-sante.org/a/actus/1481/Creation_de_l_ANSM_remplacant_l_AFSSaPS
Mais apparemment dans cette agence, les labos sont moins présents... c'est bien. Reste à connaître le fond car apparemment, les "politiques" nommés au conseil d'administration, ont des votes qui comptent doubles par rapport aux citoyens qui sont dans ce même conseil... La démocratie dans toute sa splendeur, sans doute...
.
"..........Concernant l'eurodéputée, je sais juste que c'est la seule qui expliquait ses votes dans des vidéos en ligne......."
.
Vous avez une adresse de ces vidéos dont vous parlez ?
.
"................. ne cherchez pas à discréditer toute personne qui ne porte pas le même projet que vous................"
.
Dites donc ? La liberté d'expression vous connaissez ? Pas trop dans les cartons pour les fans de Sarkozy de Nagy Bosca comme l'est NB ? (voir sa responsabilité dans le Fan Club)
Et il y a une différence entre "discréditer de manière diffamatoire" (ce que je ne fais pas, contrairement aux opposants politiques de Voter AM qui n'hésitent pas à faire des allusions sectaires (débilité puisqu'on prône la démocratie directe réelle) ou la "collecte de fric dans notre poche" alors qu'on n'a ni moyen de collecte, et encore moins de désir d'enrichissement perso) discréditer de manière diffamatoire, donc, et "discréditer simplement en débattant du réel travail d'un ou d'une élue".
:o)
.
Je vous laisse apporter des éléments de réponse, ceci dans un débat tranquille. Après, chacun se fera son opinion.
Quand vous êtes appelé servir votre pays par le Président de la République, vous acceptez
Signaler RépondrePlan alzheimer, 'vivre chez soi', loi bioéthique, Agence nationale de sécurité du médicament, scandale PIP… ça vous évoque quelque chose ?
Concernant l'eurodéputée, je sais juste que c'est la seule qui expliquait ses votes dans des vidéos en ligne. personne d'autre ne l'a fait
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Attaquez-vous aux grands corrompus et aux voyous plutôt que de vous acharner sur Berra! Personne n'a moqué Après La Monnaie, alors ne cherchez pas à discréditer toute personne qui ne porte pas le même projet que vous
les chiens aboient et la caravane passe nora
Signaler Répondrefais-les taire et gagne cette circo tu peux faire de grandes choses
Les feux de l'amour que cette prochaine élection...
Signaler RépondreIl ne s'agit pas de prétention à savoir, il s'agit juste de savoir.
Signaler Répondre.
Et bien n'hésitez pas à lui demander comment ça se fait qu'elle ait "changé d'avis", qu'elle n'ait plus eu envie d'être députée européenne alors qu'elle avait été élue pour.
:o)
Evidemment, je vous demande cela parce que vous présentez Nora Berra comme "honnête et transparente".
.
"............... le bilan de NB à la Santé et en tant que eurodéputée.................."
.
Et c'est quoi selon vous, concrètement, son bilan ?
Vous savez très bien que je ne demande pas d'argent à qui que ce soit, et vous savez très bien que si vous vouliez à tout prix "donner votre argent à ces méchants post-monétaires" ben vous en seriez incapable faute de moyen de paiement ! :o) Même pas un bouton "don par paypal" ! C'est dingue !
Signaler Répondre:o)
Pas sûr que ce duel de l'ex face à l'insulaire bermudien gagne.
Signaler RépondreCe n'est pas un mensonge et vous le savez très bien (pour le fric), mais bon, vous n'allez pas dire le contraire bien sur.
Signaler RépondreVous me demanderez mon bilan politique lorsque vous pourrez le faire, c'est à dire lorsqu'un député AM aura eu des fonctions (ce qui n'est pas prêt d'arriver ! :o)))
Signaler RépondreMme Nora Berra a reçu combien de dizaines de milliers d'euros d'argent public pour ses fonctions ? On est quand même en droit de demander quel a été son bilan aux yeux de la personne qui vient la promouvoir, non ?
Il n'y a pas d'insulte, c'est juste pour apprendre comment elle voit les choses.
.
Quand à vos allusions malsaines "demander aux lecteurs de votre blog de vous envoyer du pognon" le sujet a déjà été traité plusieurs fois (à croire que vous aimez les copier coller genre spam), et ce n'est qu'un mensonge de votre part.
:o)
.
Et oui....
Et votre bilan à vous c'est quoi? le bilan d'AM c'est quoi? A part troller du matin au soir sur lyonmag et de demander aux lecteurs de votre blog de vous envoyer du pognon.
Signaler RépondreIl ne s'agit pas de prétention à savoir, il s'agit juste de savoir.
Signaler Répondre.
Et bien n'hésitez pas à lui demander comment ça se fait qu'elle ait "changé d'avis", qu'elle n'ait plus eu envie d'être députée européenne alors qu'elle avait été élue pour.
:o)
Evidemment, je vous demande cela parce que vous présentez Nora Berra comme "honnête et transparente".
.
"............... le bilan de NB à la Santé et en tant que eurodéputée.................."
.
Et c'est quoi selon vous, concrètement, son bilan ?
Non, je n'ai pas cette prétention, je suis une simple militante LR qui voit souvent NB sur le terrain, et je la trouve bcp plus affable que ses pairs.
Signaler RépondreJe ne cherche pas les poux dans la tête d'un chauve. Moi je vois le bilan de NB à la Santé et en tant que eurodéputée. Et je suis souvent allée à l'époque à sa permanence dans le 6. Elle est accessible, dynamique et a des idées qui détonnent. Moi, ça me suffit.
A propos de "vendre son âme",
Signaler Répondreest-ce qu'on vous a expliqué (vous qui faites apparemment partie de son staff) pourquoi Mme Berra s'est retrouvée avec un secrétariat d'État nouvellement créé exprès, après qu'elle ait été élue pour aller au parlement européen ?
Hum ?
On vous a expliqué ce "mic mac" ?
:o)
Merci Grand Maître de la Clairvoyance de m'éclairer de vos lumières. Mais je préfère rester dans mon obscurité. Le "tous pourris" n'est pas une réalité et vous le savez. Entrer en politique n'est automatiquement vendre son âme.
Signaler RépondreJe préfère des gens issus de la société civile comme Berra plutôt que des purs fabrications qui ont fait de la politique leur métier.
Vous dites ......qui veulent faire leur travail d'élu de manière honnête et transparente........
Signaler RépondreSeriez vous encore à côté de la plaque pour énoncer une telle idiotie ?
Partisane de Sarko 1er pour un travail d'élu honnête et transparente ?
La première honnêteté à cette dame serait de continuer à faire ce qu'elle sait faire le mieux, la médecine.
Pour la politique, elle n'est pas de taille, sauf à manger la soupe.....comme tous ces malhonnêtes qui ne veulent que s'engraisser sur le dos des pauvres idiots de contribuables que nous (et vous) sommes, en se servant du tremplin politique.
Un peu de clairvoyance dans votre vision serait bénéfique pour votre mental.......et votre avenir.
OUUIIIII !!!! C'est une bonne nouvelle !
Signaler RépondreBonne fin de semaine Romain.
Elle est d'une nullité confondante, Papy Touraine n'en parlons pas. Pauvres électeurs.
Signaler RépondreVous vous êtes fait une petite réserve des articles à ressortir au cas où vous seriez à court d'arguments ? ;-)
Signaler RépondreJe ne vois pas trop le lien entre économie et une petite phrase malheureuse certainement écrite par un collaborateur maladroit.
Présentez-vous à l'élection ! Je suis sûr que d'aucuns seraient ravis de vous voir à l'œuvre plutôt que de railler ceux qui font et qui veulent faire leur travail d'élu de manière honnête et transparente
On aura surement la possibilité de vérifier l'étendue de ses connaissances en économie bientôt.
Signaler RépondreElle va surement nous redire :
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/le-reveil-politique/20120206.OBS0722/avis-de-grand-froid-nora-berra-recommande-aux-sdf-d-eviter-de-sortir-de-chez-eux.html
.
".................En débat télévisé de manière frontale j'ai peur que vous vous fassiez croquer tout cru. .................."
.
Je tremble, mais ce n'est ni d'effroi ni de froid.
:o)
.
Quand à un suppléant qui veut faire passer un aéroport pour "écologique", il pourra peut être faire passer Mme Berra pour une future bonne députée ?
Prenez rendez-vous avec elle elle est très accessible ! En débat télévisé de manière frontale j'ai peur que vous vous fassiez croquer tout cru.
Signaler RépondreQu' auriez-vous préféré comme suppléant ? Un apparatchik ? Un inconnu ? Elle choisit un homme de terrain reconnu pour son expérience professionnelle et sa proximité avec les habitants. On a déjà vu pire !
Chiche ? Un débat filmé ?
Signaler RépondreCe serait bien dites-donc !
Et dire que son suppléant a travaillé à rendre "bio" un aéroport... Tout un programme d'avenir.
la vidéo illustre bien les qualités de Mme Berra : aucune
Signaler RépondreQuel capacité de persuasion ! Ressortir une vidéo vieille comme Hérode pour se moquer d'une jeune élue issue de la société civile qui faisait ses premiers pas en politique. Vous auriez sans doute été plus à l'aise !
Signaler RépondreAu moins elle a le mérite de vous faire rire ! Inspirez-vous-en pour vos prochaines métaphores
C'est même le phare de l'humanité !
Signaler Répondrehttp://www.dailymotion.com/video/x9orj9_rions-un-peu-avec-nora-berra_fun
Avec elle, Lyon va rayonner encore plus qu'une centrale nucléaire en perdition !
le choix même su pseudo suffit à discréditer son auteur.
Signaler RépondreLa seule qui tienne la route à Lyon ! UMP/PS et tout le reste confondus !
Signaler Répondre30 ans de JL Touraine, ça suffit, Oui pour une députée comme NB dynamique et moderne pour la 3E circo
Espérons qu'elle ne sera pas investie !
Signaler RépondreChouette Jean-Louis est sûr de repasser...
Signaler RépondreVu que la plupart des gens n'ont pas la capaciter d'avoir une memoire active des evenements, sur une duree ne depassant pas une annee , c'est largement jouable et Sarko sera reelu haut la main . La fideliter en politique ca peut quand meme faire sourire , non ?
Signaler RépondreBravo Nora! Fidélité et loyauté pour Sarko! Une parfaite députée pour la 3e circo
Signaler RépondreMoi la préfère ici :
Signaler Répondrehttp://www.dailymotion.com/video/x9orj9_rions-un-peu-avec-nora-berra_fun
Elle a surtout besoin de défendre son portefeuille!!
Signaler Répondre