La branche Energie du syndicat a déposé un préavis de 24h non reconductible à la centrale nucléaire du Bugey dans l'Ain pour dénoncer la loi Travail. Le site, situé à une trentaine de minutes de Lyon, produit environ 40% de la consommation électrique de la région Rhône-Alpes.
Joint par LyonMag, la communication de la centrale du Bugey poursuivie en justice par la Suisse et Genève, a tenu à préciser que le mouvement n'était pas un blocage de site mais une grève qui n'entraînera pas de baisse de charges de production tout en promettant que la sûreté nucléaire n'était absolument pas remise en cause.
Un black-out n'est de toute manière pas possible : EDF dispose d'un droit de réquisition de salariés pour assurer une production minimale d'énergie. Les secteurs hydrauliques et thermiques seront également renforcés en priorité pour pallier le déficit nucléaire.
La CGT a également précisé viser les groupes industriels plutôt que les usagers en cas de coupures.
Non, pas dans leur poche, mais ça, vous le savez déjà puisque c'est votre Xème message sur cette grosse manip que vous essayez d'imposer :o)
Signaler RépondreEt comme je suis obligé de répondre à votre mensonge, vous pourrez ensuite accuser de "spam" parce que ça ne parle pas de la centrale nucléaire du Bugey.
.
Au fait, vous qui aimez le fric au point d'être jaloux de ceux qui veulent démonétariser légalement et pacifiquement le monde, vous avez les sous pour le démantèlement des centrales nucléaires ?
Hum ?
Un gouvernement d'irresponsables élus par le peuple pour détruire le Pays. Gauche et droite critiques les extrêmes alors qu'ils font pire. Le national socialiste "Hans" VALLS , droit dans ses bottes ne veut rien lâcher .et sa critique l'extrême droite ,alors qu'il emmerde tous les français,pour une loi bidon dictée par Bruxelles.
Signaler RépondreC'est comme pour le fric, les post-monétaires sont contre l'argent, sauf s'il va dans leur poche. CQFD
Signaler RépondreEt non, moi ce n'est pas différent. Mais comme dit précédemment dans le commentaire de réponse que vous n'avez pas lu parce qu'il ne vous arrange pas, d'où la remontée de ce commentaire qui vous convient mieux,
Signaler Répondre"e n'est pas en m'envoyant paître que votre monde évoluera, au contraire, il restera bien tranquille dans ses certitudes et continuera à détruire les personnes qui veulent construire autre chose."
D'où l'utilisation des mêmes outils.
En tous cas pour l'énergie non polluante comme le nucléaire, vous avez la possibilité d'Enercoop.
.
Et je fais ce que je dis, contrairement à vous sur la liberté de parole :o)
Continuez bien de polluer avec votre voiture, car il faut faire tourner l'économie !!!! :o)
Oui mais lui c'est différent, lui son pc ne pollue pas, il na pas de matériaux polluant et sa consommation d'internet et d'électricité ne pollue pas...
Signaler RépondreFaites ce que je dis, pas ce que je fais, telle est sa devise.
Voici un sujet bien clivant : en même temps, la CGT, la loi travail, le nucléaire et la décroissance. Rien que ça
Signaler RépondreVaste programme aurait dit de Gaulle
Alors moi ce qui me fait marrer avec les apôtres de la décroissance, c'est qu'ils sont les premiers à manger la bonne sousoupe
Pour certains, c'est un peu bêbête comme acheter ou une voiture électrique (donc nucléaire) ou prendre le tramway plutôt que la voiture (idem).
Il y a aussi celui qui fait du vélo, du vrai (sans l'assistante électrique) et qui croit que ce dernier s'est produit tout seul sans pollution ni rien de tout ça quelle horreur
Et il y a aussi les pervers, les vrais : Ceux qui vivent de l'écolo business et qui font de l'hélico le dimanche avant d'aller se détendre dans une piscine chauffé à Courch' en février.
Abrutis ou pervers, que choisir ?
Bref, tout cela est une gigantesque encu*erie qui me fait pisser de rire
Il n'y a qu'une chose qui fera changer les gens : Le pognon
"..............charité bien ordonnée commence par soi même .............."
Signaler Répondre.
Vous parlez de vos propos sur la liberté d'expression pour certains mais pas pour d'autres ?
.
"...........vos élucubrations ..........."
.
Qu'est-ce qui est faux dans mes écrits ?
.
"............c'est ça la société sans monnaie ........."
.
Oh ? Vous avez réfléchi réellement à une société sans monnaie ou il n'y aurait plus besoin d'ordinateur pour communiquer comme on le fait, où il n'y aurait plus d'exploitations minières destructrices pour les enfants et l'environnement ?
Le problème dans votre raisonnement, c'est d'une part qu'on n'y est pas encore à une civilisation post-monétaire, et d'autre part, que ce n'est pas en m'envoyant paître que votre monde évoluera, au contraire, il restera bien tranquille dans ses certitudes et continuera à détruire les personnes qui veulent construire autre chose.
Allez, à plus.
Et c'est également cela que tu appris à l'école de la république ?
Signaler Répondrevenir sur lyon magazine pour critiquer son voisin ?
drôle de pseudo pour un beauf !
allez bonne journée.
charité bien ordonnée commence par soi même
Signaler Répondredonc il serait sympathique d’arrêter de polluer le site de Lyonmag avec vos élucubrations
comme cela vous permettrez à la population de respirer un peu mieux sans les différents métaux lourd qui composent votre PC et qui ont été extrait par des mains d'enfants exploités dans des pays pauvre
c'est ça la société sans monnaie
allez au revoir
L'âge de Pierre ou de Paul ne connaissait pas l'électricité.
Signaler Répondre.
Alors entre un "titre racoleur" "pour faire peur", et votre commentaire sur le retour à l'âge de Pierre parce que je fais parti des gens qui prône la décroissance du gaspillage énergétique, et bien... je ne vois pas beaucoup de différence, vous utilisez la même ficelle : la peur et non le raisonnement.
juste ne pas oublié la production hydraulique qui est très présente sur la région
Signaler Répondreet oui titre racoleur car nos centrale fonctionnent en réseau donc ....
mais bon pour faire peur à la populasse que ne ferait on pas pour vendre du papier
et en plus notre pinpin de service qui veut retourner à l'age de pierre ou de Pierre
L'électricité nucléaire et ses déchets mortels pour des générations et des générations ?
Signaler RépondreLe charbon ou le pétrole pour finit d'emballer les changements climatiques avec toutes les conséquences géo-politiques, production alimentaire, moustiques et malades, etc ?
.
Ou apprendre à décroitre nos consommations sans anéantir notre confort mais en faisant plus d'efforts ?
Commentaire cliché
Signaler RépondreTitre racoleur
Signaler Répondregrace a la cgt les centrales au charbon allemande vont nous envoyer du courant plus cher , polluer et a la fin le consommateur payera
Signaler Répondre