Le projet de réhabilitation des Beaux-Arts visé par une pétition

Le projet de réhabilitation des Beaux-Arts visé par une pétition
DR Sud Architectes

Une pétition a été lancée par des habitants du 1er arrondissement lyonnais en réponse au projet annoncé par Gérard Collomb le 12 mai dernier, visant à réhabiliter l’ancienne école des Beaux-Arts.

Si les habitants du 1er arrondissement se sont déjà réunis au nombre de 5000 pour signer la pétition, c’est que le bâtiment, désaffecté depuis des années, devait être réhabilité "en un lieu coopératif, écologique, social et culturel, en concertation avec les habitant(e)s et associations de l’arrondissement".
Hors, le projet de mandat des élus ne serait pas respecté. Les 6000 m² que compte l’ancienne Ecole Supérieure Nationale des Beaux-Arts -racheté par le Crédit Agricole pour la somme de 3,5 millions d’euros- recevra logements et commerces. Un "non-respect" des choix électoraux des habitants qui dénoncent un "déni de la démocratie de la part de la Ville de Lyon".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.