A quelques jours du début de l'Euro 2016, le cas de l'AS Duchère sera débattu. Le club du 9e arrondissement est en passe de monter en National, et son président Mohamed Tria estime avoir besoin de 100 000 euros de subventions supplémentaires pour disposer d'un budget suffisant.
Mais Gérard Collomb ne veut rien savoir, il ne répond même pas à celui qui l'a beaucoup aidé durant la dernière campagne municipale.
"La position des mairies centrale et du 9e arrondissement me gêne", monte au créneau le conseiller municipal LR Emmanuel Hamelin. Dans son viseur notamment, "le manque de courage d'Hubert Julien-Laferrière" qu'il trouve "insultant". "Si l'intérêt du maire du 9e, ce sont les législatives, il ferait mieux de soutenir l'AS Duchère et pas Gérard Collomb. Il gagnerait à tous les niveaux".
Emmanuel Hamelin demandera le 6 juin à Gérard Collomb de revoir sa position. "Ce n'est plus un maire, c'est un comptable", regrette l'ancien député, lui reprochant de ne pas voir l'action sociale du club présidé par Mohamed Tria.
Rappellant que l'AS Duchère propose des cours de maths, des entraînements en anglais, une évaluation de la nutrition, des valeurs du club comme le respect et la ponctualité ou encore une mobilisation sur la citoyenneté.
et hamelin a levé le sujet avant lundi dernier
Signaler Répondrepetit comme argument cela dit en tant qu'élu il aurait du être associé à cette décision comme tous les élus municipaux bien avant !! la démocratie à LYon .....
Hamelin, c'est un frère. Les problèmes de banlieue, il connait bien puisqu'il y est né! Ces déclar, c'est de la balle!
Signaler RépondreIl me semble me souvenir qu'un précédent président avait piqué dans la caisse ! A t'il remboursé depuis ?
Signaler RépondreMerci Hamelin
Signaler Répondreil faut aider ceux qui oeuvrent vraiment pour notre pays et ses valeurs oui je suis d'accord
Signaler RépondreMonsieur Hamelin j'aimerai vous rencontrer
Monsieur hamelin vous avez raison cette association fait un travail remarquable au delà du sport elle véhicule des valeurs fondamentales tellement mises à mal aujourd'hui
Signaler RépondreMerci à vous
encore une fois c'est bien vrai
Signaler Répondrele courage politique c'est pas donné à tout le monde
Bravo Monsieur Hamelin
Monsieur Hamelin a raison encore une fois
Signaler Répondrecertains devraient plus l'écouter
Merci Emmanuel Hamelin Vous êtes vraiment un politique
Signaler Répondreau sens qui pourra réconcilier les citoyens avec les pouvoirs publics
merci
OUi Monsieur Hamelin dénonce les choses et fait son travail d'élu d'ailleurs un élu compétent toujours au service de l'intérêt général et des lyonnais
Signaler Répondrepeu importe l'étiquette .. ce devrait fonctionner comme ça la politique
bravo Emmanuel courageux merci pour les gosses de banlieux
Signaler RépondreQuand Hamelin va t'il adhérer à la CGT du Rhône, pour lutter contre le despotisme de Collomb? toujours aussi comique , ce Robin des Bois de droite!
Signaler RépondreManifestement vous préférez Laferrière le Maire du 9ème, qui gesticule pour finalement donner raison à Collomb. Vous savez, celui qui ne prend jamais position, et qui n'a aucun courage politique...
Signaler RépondrePour info, Hamelin arrive un peu trop tard et surtout, comme d'hab, de façon opportuniste et électoraliste... L'affaire a été levée lundi dernier par un proche d'Havard en conseil du 9e, Jacques Verzier. Puis largement repris par la presse, dont Lyon Mag. Et lundi, ce sera un sujet polémique du conseil municipal.
Signaler RépondreComme d'habitude, c'est Hamelin qui dénonce... Heureusement qu'il est là, et qu'il n'a pas peur de Collomb, lui...
Signaler RépondreCollomb n'a plus rien à faire des lyonnais, seul compte son rayonnement personnel... Quand au Maire du 9ème, Laferrière, toujours aucun courage, il devrait taper du poing sur la table, mais il a peur de Collomb. Il est plus intéressé par son investiture aux législatives qu'à l'avenir de l'AS Duchère.
Signaler Répondre