Pénurie d'essence : le préfet du Rhône note une amélioration de la situation

Pénurie d'essence : le préfet du Rhône note une amélioration de la situation
Le préfet de région Michel Delpuech - LyonMag

Ce vendredi après-midi, le préfet du Rhône Michel Delpuech a annoncé avoir autorisé les camions transportant des hydrocarbures "à circuler tout ce week-end".

Le but est bien sûr de continuer l'approvisionnement des stations-services de la région Auvergne Rhône-Alpes où 164 (sur 1705) d'entre elles sont en rupture, et 300 sont en difficulté.

Dans le Rhône, "la situation tend à s'améliorer" depuis ce vendredi matin, toujours selon la préfecture. 34 stations-service étaient en rupture et 87 en difficulté à 10h, elles ne sont plus que 23 et 42 aux alentours de 17h.

"Ce week-end, les dépôts ouvriront toute la journée du samedi. Ce dimanche, le principal dépôt du Port Edouard Herriot sera ouvert le matin. Ces extensions d'ouverture devraient être suffisantes pour assurer le ravitaillement du week-end et permettre aussi de préserver le temps de repos nécessaires aux équipes de conducteurs de citernes pour la semaine prochaine", a rajouté la préfecture dans un communiqué.

Michel Delpuech avait appelé les automobilistes au calme, leur demandant de ne pas se ruer dans les stations si ce n'était pas nécessaire. Malgré tout, d'importantes files de voitures avaient vu le jour, notamment en début de semaine.

La raffinerie de Feyzin avait elle fait face à une grève des salariés débutée vendredi soir dernier. Puis reconduite chaque jour de la semaine.

X

Tags :

penurie

essence

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
faiblesse le 27/05/2016 à 20:23

ca va mieux

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.