Le syndicat a décidé de réagir et de soutenir l'élevage du Gaec du Perrat à Chaleins dans l'Ain, visé par des images insoutenables de volailles entassées dans des cages et dans le noir, cohabitant avec des cadavres et des oeufs dont la date de pondaison était faussée.
La CGT dénonce "l'attitude irresponsable de l'association L214" de s'en prendre à toute "une filière" qui connaît des "conditions de travail (...) difficiles" malgré la "conscience professionnelle" des éleveurs.
Si Matines a annoncé stopper sa collaboration avec l'élevage de Chaleins et procéder au retrait de ses oeufs commercialisés dans les grandes surfaces, le ministère de l'Agriculture n'a pas encore pris de décision. La CGT demande enfin à Stéphane le Foll de ne pas "prononcer l'interdiction d'exploiter dans l'urgence".
Oui mais seulement l'élevage en cage en 2012, maintenant on est en 2016.
Signaler RépondreIl me semble que l'union européenne avait voté une loi interdisant l'élevage en cages en 2012.
Signaler Répondreaucun patron ne souhaite que Zeus travaille pour lui:c'est l'échec assuré
Signaler RépondreJe n'aimerais en aucun cas travailler pour vous.
Signaler RépondreAu secours !
Je confirme vos propos.
Signaler RépondreHonte à cette sylviane !
Les syndicats dénoncer des pratiques ignobles et défendre les plus faible... Mort de rire!
Signaler Répondreil est rare de trouver des internautes défendre les patrons vu qu'ils ont d'autres chats à fouetter que de tweeter sur les réseaux.Quelquefois quand je m'amuse à lire les commentaires anti-flic "SS",le soutien aux syndicats contestataires du 19 ème siècle,la tendance à plus de dépenses publiques dans bien des domaines... je me surprend à croire que la France bascule à la gauche de la gauche mais ce n'est qu'un leurre au vu d'une typologie sur le forum non représentative de la population
Signaler RépondreVous avez en tout cas mon soutien quelque-soit vos idées politiques :soutien aussi aux créateurs de richesse rarement présents non plus sur le forum
La délation et la stupidité sont le propre de l'extrémiste de gauche,à votre image. De toute façon,la droite l'emportera aux 2e tours l'année prochaine. vous verrez que les associations et les syndicats disparaîtront doucement faute d'argent public. Il faudra continuer avec vos deniers personnels et je doute fort que vous le fassiez.c'est tellement mieux avec l'argent des autres et en plus vous nous soutiendrait au 2e tours contre le FN.comme quoi,les patrons ont toujours raison,question de temps.bien le bonjour.
Signaler RépondreCette personne est sans doute éleveuse, (patronne).
Signaler RépondreEt si c'est le cas j'ai envie de conseiller à L214 d'aller faire un tour dans son exploitation.
Faux !
Signaler RépondreDans le monde, que ce soit les associations ou les syndicats, ils sont nécessaires pour dénoncer des pratiques ignobles, défendre les plus faibles etc...
Nous avons besoin des deux en général.
Plus d'associations plus de syndicats =plus d'angoisses.
Signaler RépondreAvec des commentaires comme le vôtre, il va y avoir de plus en plus de gens racistes et vous l'aurez bien cherché !
Signaler RépondreOui que ce xxx aille se faire éduquer !
Signaler RépondreJe confirme il n'a vraiment aucune éducation et aucune intelligence.
Le pauvre.
Vous êtes vraiment minable et lamentable.
Signaler RépondreVos n'êtes plus majoritaire dans ce pays, la loi du nombre ,la balance est en train de pencher de notre côtés . Et vous verrez qui c'est qui quittera la France.
Signaler RépondreBien dit ! vous lui avez bien répondu !
Signaler Répondreil ne faut pas accorder d'importance à un syndicat contestataire qui fait du mal à l'économie en espérant avoir plus de sympathisants ex coco
Signaler RépondreCGT dehors
Signaler Répondrevive L214
c'est bien la première fois que la cgt défend les poulets
Signaler RépondreJuste un petit mot pour répondre à la personne qui a dit que les végétariens et végétaliens polluaient la planète ,cette personne devrait un peu mieux s'informer et verrait que s'est l'alimentation animale qui pollue le plus et de loin , et est responsable en grande partie de la déforestation et du réchauffement climatique .
Signaler RépondreGerard Rossignol C'est avec satisfaction que je vois la CGT prendre position en faveur de l'exploitation intensive peu importe comment c'est fait (une exploitation responsable de la mort de millier de petites exploitations chaque année ou meme ceux qui la pratiquent ont pour beaucoup leurs comptes dans le rouge ou se cotoie l'exploitation humaine et le detresse animale , sans parler de la qualité à la sortie ,il est vrai que les conditions de vie des animaux ne sont pas les préocupations essentielles de beaucoup de gens). Je ne sais pas si ceux qui vont demander à Mr. LE FOLL de ne pas fermer le gaec achètent ces oeufs là , à voir .Il me semble qu'ils soutiendraient plus de travailleurs en aidant à maintenir les exploitations qui restent . Chapeau Messieurs de la CGT . Ce qui m'ennui c'est que j'ai payé les cotisations de ce syndicat pendant des années , j'ai honte... Je vois beaucoup de commentaires qui disent qu'avant il aurait fallu consulter l'éleveur , j'éspère qu'ils plaisantent , ils savent très bien que l'éleveur sait que ce qui se passe chez lui est laid , il aurait agressé les gens de l'association . Après effectivement je suis d'accord avec ceux que les autoritées étaient au courant , étant moi meme en label pour autre chose j'ai régulièrement des controles à la maison meme des analyses du produit pour s'assurer que je n'ai pas utilisé des produits interdits.
Signaler RépondreVous voulez pas aller jouer ailleurs les gamins là ?
Signaler RépondreTout ça ne nous dit pas qu'est ce qui est arrivé en premier, l'oeuf ou la poule?
Signaler RépondreUn grand merci à vous ! Vous avez bien tout compris.
Signaler RépondreCela fait du bien.
Vous savez quoi ? Si la France, les français, la langue française et le fait d'apprendre correctement à écrire vous dérangent, et bien on ne vous retient pas ! Vous pouvez changer de pays car visiblement vous n'aimez pas la France, ni les français ni le fait de savoir écrire correctement.
Signaler Répondre"Si un des exploitants passe à l'acte"
Signaler RépondreC'est bien ce que je disais, ces gens me font peur, s'ils sont capables de tels méfaits sur les animaux, ils le sont aussi sur les hommes.
"Ce débat sur la maltraitance animale est sans fin"
Evidemment, tant qu'il existera des tortionnaires d'animaux, les gens révoltés réagiront.
"L'énergie pour sauver des poules"
Les poules et autres animaux ont autant d'importance que les humains pour beaucoup d'entre nous.
Les animaux sont des êtres sensibles et sans défense, ils méritent autant de respect que les humains.
"des millions de nos congénères meurent de faim ou noyés"
Pour les noyés on ne peut plus rien faire, par contre beaucoup sont sauvés, pour ceux qui meurent de faim, beaucoup d'associations s'en occupent.
Allez vous faire éduquer !!! Vous n'avez aucune éducation, aucune intelligence et aucune politesse !
Signaler Répondrevous changer de speudos,car vous n'êtes pas un homme ,vous êtes un Pierre Yves ,une victime .qui crache son venin ,derriere un écran .a l'école ,c'est des gars comme toi qui me porter le cartable,pauvre tâche.vous me faites ,pitié ,peine et honte . PS: vous êtes une langue de veau bien française.attention de pas vous la faire couper.
Signaler RépondrePour revenir sur le sujet, au delà du fond du problème qu'est la maltraitance animale, il me semble que la CGT critique la forme qu'a voulu donner l'association L214 à cette action. Quand ce n'est plus la justice qui juge cela devient dangereux... Livré à la vindicte populaire, les exploitants n'ont guère eu droit à la parole pour se défendre (me semble-t-il). Que direz-vous enfin, si un des exploitants passe à l'acte ne supportant plus ce lynchage médiatique ?
Signaler RépondreA vous, donneurs de leçons, qui êtes toujours dans la légalité que diriez-vous si une association pour la sécurité routière vous filmait en train de rouler trop vite en ville et vous faisait passer, sur internet, pour un dangereux criminel (ce que vous êtes potentiellement en dépassant la vitesse autorisée), le tout en dévoilant votre plaque d'immatriculation ? Supporteriez-vous de vous voir traiter comme cela ?
D'autres solutions auraient été possibles dans le cas de cet élevage, L214 a juste voulu se faire une bonne publicité grâce à nos médias friands de la rubrique "Chiens écrasés"...
Ce débat sur la maltraitance animale est sans fin, pour ma part, ce que je trouve dommage, c'est l'énergie utilisée pour sauver des poules alors que des millions de nos congénères meurent de faim ou noyés dans la méditerranée...
Retournez à l'école, vous en avez tellement besoin...
Signaler RépondreVous êtes lamentable....
Signaler RépondreVous, avec vos commentaires pitoyables, vous démontrez que vous êtes vraiment un pauvre type, malheureusement pour vous !
Signaler Répondreje pense qu'il faut bloquer les raffineries et les dépôts de carburants avant de faire quoi que ce soit... ;-)))
Signaler RépondreAyez ne s'emploie qu'au subjonctif et non à la forme impérative..."ayez la décence d'apprendre l'orthographe" est donc une faute de français.
Signaler RépondreAu lieu de reprendre,les fautes de français,alors que le français n'est plus majoritaire dans ce pays et que tous le monde s'en fout.vous êtes sûrement ,un mouton de panurge ,un bon français de base ,comme on dit par chez nous.une minorité de bobos,bête et méchants qui veulent refaire le monde.dans dix ans vous serez dans des réserves,tellement vous êtes insignifiant.
Signaler RépondreLa CGT n'est jamais à l'avant-garde .. que ce soit contre le nucléaire, ou le trafic d'armes, un des fleurons du commerce extérieur français, la CGT est toujours pour, au nom de l'emploi...
Signaler RépondreLes CGTistes étaient aussi contre le bio, une lubie de bourges, etc...
Tout ce qui implique un changement profond de mentalité les effraie. Discutez avec eux de l'Instruction en famille, vous verrez le tollé que vous soulèverait.
Aujourd'hui, ils sont bons dans la lutte contre la loi El K... parce que c'est dans leurs schémas, mais pour le reste, il faut faire sans eux.
Merci pour votre commentaire.
Signaler RépondreVous clouez bien le bec, points par points, à ce "benoui2".
Et vous ayez la décence d'apprendre l'orthographe et à écrire correctement au lieu de dire des bêtises ! :
Signaler Répondre- Décence (et non "descence" comme vous l'avez écrit),
- Ayez (et non pas "aillez" comme vous l'avez écrit),
- Vous taire (et non pas "vous tairent" comme vous l'avez écrit).
Et vous ayez la décence d'apprendre l'orthographe et à écrire correctement au lieu de dire des bêtises ! :
Signaler Répondre- Décence (et non "descence" comme vous l'avez écrit),
- Ayez (et non pas "aillez" comme vous l'avez écrit).
Merci. Peut-être que l'intelligence primera un jour sur la bêtise.
Signaler Répondremerci Bruno Hervé, vous êtes un homme courageux doublé d'un chic type, ce qui va souvent de pair.
Signaler Répondrepour moi non plus, pas de pseudo.
allez, il ne faut pas désespérer devant autant d'erreurs de jugement, chacun peut s'améliorer...
Signaler Répondre- "égoïsme" ?? L214 n'a aucun intérêt personnel à défendre "sa" cause. Ce n'est pas sa cause, c'est une cause universelle de respect des conditions de vie d'êtres vivants. Elle tente juste de faire cesser la souffrance que certaines industries/entreprises font subir à des animaux non humains. Elle n'a rien à y gagner.
- "Ces associations avec leur grands mots" : attention, quand on commence à faire des généralités, la vérité s'enfuit. De quelles associations parlez-vous ? Et de quels grands mots parlez-vous ? Pour le cas de L214 ils ne parlent pas beaucoup, ils agissent.
- "délation" ? Mais les autorités étaient déjà au courant mais n'avaient rien fait. L'élevage avait déjà fait l'objet de plusieurs arrêtés préfectoraux ces deux dernières années pour des motifs différents. Il a même dû suspendre brièvement son activité fin mars et la direction départementale de la protection des populations (DDPP) avait réclamé de nouvelles mises en conformité le 18 mai.
- Les conditions de travail des employés, précisément, sont insupportables dans la majorité de ces élevages industriels. Vaut-il mieux cacher cela ou le dénoncer ?
- "On ne les entend pas concernant les sols". On n'entend pas plus la CGT dessus. Par contre vous, on ne vous entend sur rien du tout. Ce type de reproche totalement hypocrite est malheureusement un grand classique... Mais renseignez-vous sur le concept d'antispécisme. Une association qui défend les droits des animaux défend aussi les droits des humains, nous sommes aussi des animaux figurez-vous. Et à propos de l'expoitation des sols, justement c'est lié puisque 70% des cultures servent à nourrir le bétail destiné à être mangé. Vous pensez qu'elles viennent d'où les graines pour nourrir ces poules ? Donc oui, si on ne consommait plus de viande, les sols seraient en meilleur état.
- "parcequ'ils mangent uniquement des végétaux". Dans vos rêves sûrement. Mais ceci n'a rien à voir ici : dans le cas de cet élevage, il ne s'agit pas d'un problème de mode d'alimentation mais de souffrances engendrées par des conditions de vie. L214 n'a pas dit "arretez de manger des oeufs", mais a alerté sur les souffrances des poules.
-"vont-ils payer des indemnités..." On les paie déjà tous avec nos impôts, mais par contre le prix qu'on paie tous aussi, c'est les dommages environnementaux de ces grandes exploitations qui sont polluantes et qui produisent une nourriture de mauvaise qualité.
- "des irresponsables égoïstes"... c'est votre point de vue... Il manque un tout petit peu d'arguments mais bon... Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ; je prends le pari que vous n'en n'êtes pas un.
Elle est identique ,à ceux qui vous gouvernement depuis trente ans ,vous les zombies lobotomises par les médias.les sans dents,méprisés par vos dirigeants,que vous mettez en place,aillez au moins la descence de vous tairent.
Signaler RépondreCGT: connerie genenalisée des travailleurs !!!
Signaler RépondreEtant syndiqué CGT je suis profondément choqué que la maltraitance soit cautionnée par ce syndicat au nom de conditions de travail difficiles.Beaucoup d'entre nous subissent de dures conditions de travail et ça n'est nullement une raison pour fermer les yeux sur les horreurs infligées a des êtres vivants.Les toréros n'ont qu'a s'inscrire a la CGT ils y trouveront sans le moindre doute un appuis pour défendre leur scandaleuse profession.La CGT complice de l'univers concentrationnaire des élevages intensifs dont la seule préoccupation et le profit par l'exploitation tant animale qu'humaine.
Signaler RépondreJe ne prendrais pas de pseudo,je reste franc tireur et dis tout haut ce que je pense n'en déplaise a la CGT!
Vous avez entièrement raison en disant ceci : " laisser faire les pires pratiques dans les pires conditions de façon à faire de l'emploi et de l'argent".
Signaler RépondreC'est exactement cela, au nom de l'emploi et de l'argent dans ce monde on laisse faire des atrocités dans beaucoup de domaines.
Il suffit de lire pour comprendre que nous avons affaire à un monument d'hypocrisie, il faut le garder celui-là, pour l'exemple.
Signaler RépondreNon
Signaler RépondreUne entreprise telle que celle ci est indéfendable
Elle ne mérite que de disparaître et ses employés avec
Place à des entreprises respectueuses des lois et d'une minimum d'éthique par rapport à l'exploitation animale
D'autant que cette situation était probablement liée à une sur exploitation des employés aussi, insuffisants en nombre comme en formation pour faire leur travail correctement
Du balais, et la CGT avec
Merci à L214 / Continuez
Les animaux sont sans défense, pas les humains, de plus on les fait naitre dans le seul but de les martyriser et de les tuer, je trouve que c'est un crime contre l'humanité.
Signaler RépondreDans ce problème, tout le monde marche sur des œufs!
Signaler Répondre