Dans le scénario, il y aura notamment "deux kamikazes" porteur de "ceintures explosives" qui se feront sauter au niveau des rampes d’accès "du parvis Nord". On estime que l’explosion sera suffisamment violente pour faire une dizaine de morts, et 80 blessés.
Le but de l’exercice, selon la Préfecture du Rhône, sera de préparer les "services de sécurité, forces militaires et services de santé" au comportement à adapter face à l’ampleur des dégâts humains, afin de prévenir au mieux d’une potentielle attaque terroriste lors de l’Euro 2016.
De plus, il faudra gérer le vent de panique et mouvement de foule qui s’en suivra, qui plus est dans le plus grand stade de la région. La mise en situation, qui sera effectuée à taille réelle, se fera avec de nombreux figurants.
le Progrès appartient au Credit Mutuel qui fait partie du pool bancaire qui a financé le stade à 7% (si haut ? ben oui,il faut savoir que le taux d'emprunt est en général proportionnel aux risques financiers mesurés par le prêteur à gages)
Signaler Répondrenormal que le Progrès ait un peu de reconnaissance en faisant manchettes et gros titres de tout ce qui bouge du côté du parc des fameuses lumières
@la denise retombée: (navrée pour vous) vous me semblez bien agressive ce soir ...Je n'y manquerai pas :o)
Signaler RépondreVoilà au moins une activité qui crée de l'emploi, mon Jérôme et c'est vrai que la Louloute,la concierge du stade ,sera bien occupée, On compte sur elle pour nous faire part de tout évènement à transmettre au Progrès, le journal des footeux et l'instrument de gouvernance de Collomb.
Signaler Répondrela "louloute à son jérome" va enfin avoir du spectacle devant sa porte
Signaler RépondreLe problème c'est que sous peu elle risque d'être dans le coup pour de vrai
pauvre louloute