Mais la semaine dernière, la première révolte centriste a été tuée dans l'oeuf. Le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes a préféré mettre au ban le principal frondeur Louis Giscard d'Estaing avant que certains ne le rejoignent.
Au coeur des crispations : la maison d'Izieu et l'annonce de la baisse de la subvention régionale. Pour avoir publiquement pris la parole à ce sujet, Louis Giscard d'Estaing s'est attiré les foudres de son président. Et le conseiller régional UDI l'a payé en quelques jours, il semble définitivement sorti des petits papiers des Républicains.
Pour marquer leurs différences, les centristes - potentiellement renforcés par les élus MoDem - tenteront-ils de sitôt une nouvelle incartade ? Il faudra cette-fois être mieux préparés, et en nombre.
Queyranne/Wauquiez : Les mêmes vieilles pratiques du pouvoir donnent les mêmes travers ; personnification caricaturale, arbitrages sans justification, négociations sans vision, arrosage pour faire/récompenser des obligés, bataille d’ego, la Communication pour tout guide, le beau/visible/cliquant d'abord....
Signaler RépondreLes citoyens valent mieux que ça.
Bon courage aux centristes, pour ce mandat qui va être looonnngggg....
UDI ? Union des indépendants? à condition que ce soit la République qui paie, comme le train de vie de l'ex président depuis 30 ans?
Signaler RépondreL'UDI ne représente rien. On voit à Lyon ils sont allés à la gamelle chez Collomb
Signaler RépondreMon pauvre Pierre de T , (de T quoi, au fait ?hihihi) ce n'est pas avec des valeurs de ton temps que la France retrouvera sa grandeur ! Tu brouteras les pissenlits par la racine avant la fin du mandat de Wauquier, ceci dit, et ton renouveau à toi ce sera des fleurs fraiches à la toussaint, comme nous tous un jour ou l'autre . Alors t'occupes pas , hein ?
Signaler RépondreM. Wauquiez comme N Sarkozy n'aime pas être contrarié, il va falloir qu'il apprenne à écouter les autres élus.....Très mauvaise signe dès le départ.....
Signaler RépondreC''est un cauchemar cette politique : Giscard + Wauquiez !
Signaler RépondrePauvres de nous!
Décomplexé ??
Signaler RépondreC'est plutôt magouille et compagnie !
notre cher (très cher même) président arrose ses copains, (et sa mère maire du Chambon/Lignon) avec ses gaspillages dans les portiques des lycées (devenus à plusieurs endroits de simples portillons! ), les canons à neige dans les stations trop basses, la fin du parc des Dombes...
Et sa voiture (enfin la notre !) qui prend l'eau comme va le faire notre région.
Il n'a qu'à récupérer celle de Hortefeux que les douaniers ont pris pour un GoFast le 1er mai lors d'un déplacement privé ...
Vivement que ses ambitions nationales nous en débarrassent.
Espérez ! le clown est en route pour la grande parade d'un jour!
Signaler RépondreWauquiez est le symbole de cette nouvelle "droite décomplexée" qui va du FN à une grande partie de LR et qui va bientôt, je l'espère, remettre le pays sur le chemin du renouveau.
Signaler RépondreRedonnons à la France sa grandeur.