La fan-zone de la place Bellecour a débuté son installation, 10 jours avant le coup d’envoi de l’Euro. Pour Denis Broliquier, c’est une hérésie, il fallait annuler ce rassemblement de supporters autour de deux écrans géants. "Ce n’est pas impossible de la sécuriser. Mais c’est difficile. Les forces de l’ordre sont épuisées, la menace terroriste est extrêmement importante. Et il y a en plus des tensions sociales", argumente le maire du 2e arrondissement.
"Je suis responsable public et je ne peux pas nier ce risque", rajoute-t-il, rappelant avoir été "le premier à (me) réjouir que cette fan-zone soit située au cœur de Lyon et non pas sur un terrain vague de la lointaine banlieue".
A ceux qui lui reproche d’avoir trouvé cette position pour contrer celle de son possible adversaire aux législatives Emmanuel Hamelin (qui souhaitait déplacer la fan-zone à Gerland), Denis Broliquier estime "ne pas être dans ce genre de calcul politicien. Je me prépare aux législatives car j’estime être le candidat naturel".
Denis Broliquier est également vent debout contre le projet de partenariat entre les crèches municipales et les crèches d’entreprise. "Ca casse l’égalité entre les familles. (…) Les crèches municipales sont payées par les contribuables lyonnais : tous les Lyonnais ont donc le droit à ces places de crèches". Le maire UDI aurait préféré des échanges de places entre le public et le privé.
Denis Broliquier a également évoqué le cas du musée des Tissus, demandant à l’Etat de s’engager pour débloquer la situation.
Ainsi que le déclassement de l’A6-A7, appelant de ses vœux la réalisation de l’Anneau des Sciences.
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Vivement un système où le dictat du fric n'ait plus cours, et où chacun puisse trouver sa place sans cette notion de rentabilité, juste les notions d'utilité.
Signaler RépondreEn tout cas en tant qu 'administré par M. BROLIQUIER et habitant Lyon 2 depuis 20 ans , je ne suis pas fier de mon maire . Handicapé , j'habite un 9 m2 vétuste , insalubre et malgré mes demande de logement social à la mairie aucune réponses favorable ne m'a été donné . Venir s'exprimé sur les sujets à sensation , voilà le style d'exercice que nos élus aime pratiqué .
Signaler RépondreMais quand il sagit d’être prêt des préoccupations des administrées modestes c'est abonné aux absents .
Et sinon, la santé, ça va? :)
Signaler Répondrec'est à ça qu'on reconnait les propagandistes du FN, pas souvent capables d'assumer leurs opinions..
Signaler Répondreen fait ton pseudo devrait être FN France ?
Signaler Répondretu cites tous les partis politiques sauf le tien...bien sûr !
Merci de m'autoriser à me taire,
Signaler Répondremerci de n'avoir absolument AUCUN contre argumentaire,
merci pour votre intervention vide.
Evidemment, votre commentaire ne sert à rien, mais vous êtes libre de continuer encore et encore et encore.
:o)
Etant riveraine de la place Bellecour, je trouve fou de bloquer tout ce quartier extrêmement passant pendant si longtemps, avec 20.000 personnes enfermées dans un perimetre aussi restreint ! Cela entraine des risques fort importants de troubles divers, voire d'attentats.
Signaler RépondreAR
Les idées des autres de qui Hamelin? Encore faudrait-il qu'il est des idées?
Signaler Répondreinterdissons donc ce rassemblement a risque terroriste ou de beuverie
Signaler Répondre@post monétaire Passe ton chemin. Toujours les même phrases. Toujours les meme rengaines. Change de disque. Toujours les copier coller et heureusement que tu as internet pour trouver de quoi mettre dans tes commentaires totalement inutiles. Arrête de pourrir le forum. Merci.
Signaler Répondre"""Lorsque vous êtes en responsabilité ( no comments) """
Signaler RépondreIl est donc ni pour, ni contre ( comprenne qui pourra)
Encore un élu qui a des ba....hes grosses comme ça
Supprimer le foot business, serait une œuvre d'intérêt général, et intelligente, mais ne pas fâcher le bon peuple et ceux qui tirent les ficelles,est une règle de gouvernance de gauche (y en a plus) comme de droite (ils ressuscitent devant le vide du PS)
Signaler RépondreAllez le bon peuple vous esbaudir devant des écrans pour voir courir des millionnaires, ensuite viennent les vacances et vous irez à St Trop. contempler les yachts d'autres millionnaires qui vous exploitent dans votre boulot
Comme d habitude il parle pour ne rien dire et prend les idées des autres. Il ferait mieux de s.occuper de l.attribution des logements qui n.est pas juste. Toujours les mêmes.
Signaler RépondreBel exercice politique : Il est pour tout en étant contre ...
Signaler Répondre""L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "" ( Coluche)
Le maire du II° serait intelligent ....
et oui Lyon et sa banlieue sont gangrené par ces débiles de salafistes il doit le savoir c'est leur politique depuis un demi siècle qui nous a amené là ou nous en sommes , le pire c'est qu'ils ne travaillent pas ils profitent du système fou de la France de sponsoring du mal .honte à l' UDI à l' UMPS au PC les vrais responsables des massacres et les français payent et sont massacrés
Signaler RépondrePropos contradictoire du maire du 2°: "il est le 1° a se réjouir que cette fan-zone soit située au cœur de Lyon". Il doit donc en assumer les conséquences prévisibles et les nuisances pour tous les riverains et passants non concernés par ces jeux du cirque contemporains. Bons jours et nuits pour tous.
Signaler Répondre"...........appelant de ses vœux la réalisation de l’Anneau des Sciences............"
Signaler Répondre.
Oser appeler "anneau des sciences" une autoroute nocive de plus...
Vive la connaissance, la vraie.
Mais effectivement, que pour "les prix de l'immobilier du 2ème arrondissement", c'est bénéfique de faire passer la pollution chez les voisins !
Mais cette artère déclassées sera toujours là, source de pollution, de feux rouge tout le long, etc.
La solution passe par "aller à la source de la pollution automobile" (organisation de la ville, transports gratuits, etc).
Le maire du 2° ne pourra pas nier les perturbations, troubles, dégradations, nuisances sonores, visuelles, olfactives...d'une telle manifestation en centre ville et ce pendant 1 mois.
Signaler RépondreVivement la fin des jeux du cirque en juillet.
"j'aime le foot" "je vais au stade"
Signaler Répondredit il
S'il payait sa place que lui offrent les contribuables, irait il au stade aussi assidument ?
Mais courage, on ne fera rien !
Signaler RépondreOU : quand les "chances pour la France" l’empêchent de vivre normalement".
Signaler Répondre