La grêle ayant fortement détérioré les vignes du Beaujolais ce week-end, avec près de 1 000 hectares d'exploitation qui ont été touchées, le député-maire est intervenu rapidement après les intempéries qui ont touché le Rhône. Bernard Perrut a interpellé, ce lundi, le "Ministre de l'Intérieur et le Préfet pour que soit reconnu l'état de catastrophe naturelle pour les communes sinistrées par les orages et la grêle survenus dans la nuit de vendredi à samedi".
Il insiste sur "les conséquences dramatiques non seulement pour cette récolte mais celles à venir, et le besoin de mettre en place toutes les mesures utiles pour accompagner les viticulteurs en détresse, notamment des allègements et reports de charges qui sont indispensables". En plus des aides financières, Christophe Guilloteau pourrait mettre en place une cellule d'aide psychologique, pour les viticulteurs qui en feraient la demande.
La grêle aurait détérioré entre 10 à 15% de l’appellation Chiroubles dans le Beaujolais.
Y a qu'a boire de l'eau...c'est très bon pour la santé , Mr Perrut!
Signaler Répondreok mais il faut que les vignerons remboursent lors de bonnes annees
Signaler RépondreEt c'est parti ... Pour quelques grêlons qui sont tombés ... Ils savent faire, fonctionner à coup d'aides payés par le contribuable !!! Trop facile !!!
Signaler RépondreLe pinard comme le foot sont d'intérêt général, alors braves gens vous qui aimez les deux, vous n'avez plus qu'à casquer. Vous n'allez quand même pas rouspéter!
Signaler Répondrece gens connaissent bien le fonctionnement de la pompe à contribuable le sol n'est même pas sec que les dossiers sont montés et nous on casque vive la France
Signaler RépondrePffff. 10 à 15 % en moins, cela n'a rien d'exceptionnel dans les vignes. Que Perrut ait besoin d'exister dans son coin sans doute, mais de là à faire croire que c'est une "catastrophe naturelle"... A la hauteur de ce genre de personnes, censées représenter le peuple.
Signaler Répondre