Jugés pour "vol avec violence ayant entrainé la mort", ces cinq individus sont accusés d’avoir tué un policier, en marge du cambriolage nocturne d’un magasin Darty en avril 2012 à Saint-Alban-Leysse. Dans leur fuite, les braqueurs présumés, qui roulaient à bord d’un Porsche Cayenne, avaient volontairement percuté le fonctionnaire de 33 ans, le trainant sur plusieurs mètres.
Le véhicule avait été retrouvé quelques heures plus tard, incendié à Décines. Mais les cinq accusés, originaires de Vaulx-en-Velin, Villeurbanne et Décines, nient avoir été présents sur les lieux du drame. L’un d’eux, réfugié en Tunisie, n’a pas pu être extradé et sera donc absent du procès.
Au fil des débats, la cour d'assises de la Savoie devra tenter de savoir qui était au volant du 4X4 le soir du braquage et donc qui a délibérément foncé sur la victime.
Le procès doit durer 15 jours.
Réfugié en Tunisie , et la binationalité ne lui procure aucun avantage puisqu'en tunisie il encoure la peine capitale !!
Signaler RépondreIls auraient certainement partager leur butin a parts egale, donc la justice devrait agir de la meme facon, tous la meme peine, 30 ans minimum.
Signaler RépondreTurquie ?? Besoin de lunettes ou d'un traducteur peut etre ??
Signaler RépondreIl s'est réfugié en Turquie. Les autres nient. La suite est évidente ...
Signaler RépondreLes avantages de la binationalité ...
Signaler Répondre