Des tombes mises aux enchères

Anaf met en vente des concessions de cimetière ce jeudi 19 juin et vendredi 20 juin. Interview de Me Martinon, commissaire-priseur.

L’objectif de cette vente ?
Me Martinon : En fait, c’est la ville de Lyon qui remet en vente ces tombes, dont la concession n’a pas été payée par les familles. Au total, on va mettre en vente 107 concessions avec leurs éléments décoratifs : ornement, jardinière en pierre... Des concessions qui se trouvent dans trois cimetières lyonnais.
Comment vont se dérouler les ventes ?
Dans les cimetières concernés. La première vente aura lieu le jeudi 19 juin à 10h au cimetière de Loyasse, dans le 5e arrondissement. Puis à 14h30, on mettra aux enchères des concessions du cimetière de la Croix-Rousse. Et le vendredi 20 juin à 9h on proposera des ventes au nouveau cimetière de la Guillotière et à 10h30 à l’ancien.
Les prix ?
Les mises à prix iront de 200 à 500 euros la concession, en fonction de l’emplacement, de la qualité du monument, de la stèle... Seule obligation : que les acquéreurs s’engagent à conserver cette concession au moins 15 ans. Et qu’ils effacent le nom inscrit sur la tombe, pour éviter des confusions.
Ce n’est pas un peu glauque comme vente !
Non, pas du tout. En plus, ça permet de ne pas laisser des tombes en friche. Et les cimetières lyonnais seront ainsi mieux entretenus.
Qui va acheter ces concessions ?
Je ne sais pas trop car c’est la première fois que j’organise une telle vente. Mais cette vente est intéressante car acheter une concession c’est cher et on pourra faire de bonnes affaires.

X

Tags :

anaf

martinon

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.