Le texte, qui fait dix propositions pour "moderniser" le PS, est signé notamment par d'anciens ministres, comme Alain Richard, Catherine Tasca ou Claude Evin, mais aussi par les députés Patricia Adam et Pierre Bourguignon, ainsi que le maire de Rennes Daniel Delaveau.
Les signataires affirment qu'ils ne trouvent pas la "cohérence" qu'ils recherchent "dans la démarche initiée autour des Reconstructeurs", un pôle qui regroupe des proches de Dominique Strauss-Kahn, Laurent Fabius, Martine Aubry et Arnaud Montebourg.
"Le PS ne se reconstruira pas dans l'ambiguïté et la confusion mais dans des choix et des responsabilités assumées", expliquent les 13 signataires. Une prise de position qui intervient alors qu'une rencontre est prévue jeudi à Lille entre Bertrand Delanoë et la maire de Lille Martine Aubry.
Jeudi 19 Juin 2008 à 13h05
PS : Destot se rapproche de Delanoë
Treize responsables PS proches de Dominique Strauss-Kahn, dont le maire de Grenoble Michel Destot, ont signé un texte commun pour rejeter la démarche des Reconstructeurs et se rapprocher du maire de Paris Bertrand Delanoë.
Tags :
destot
Sur le même sujet
23/05/2008 à 10:41 - Michel Destot reconduit à la tête des maires de grandes villes
16/03/2008 à 22:16 - Les grandes villes de la région basculent à gauche
14/03/2008 à 18:24 - Quelles grandes villes de la région vont basculer à gauche ?
09/03/2008 à 21:26 - Grenoble : Destot assuré de sa réelection
28/01/2008 à 13:03 - Grenoble : le Modem rejoint Michel Destot
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.