Quatre mises en examen après le vol de grands vins

Quatre hommes âgés de 30 à 60 ans, qui n'avaient pas d'antécédents judiciaires, viennent d'être mis en examen par le juge d'instruction stéphanois Jean-Luc Jaillet, pour vol par effraction en bande organisée, avant d'être remis en liberté. Ils sont accusés d'avoir volé près de 4 000 bouteilles de grandes vins de Côtes-du-Rhône (Côte rôtie, Condrieu, Saint-Joseph) en septembre dernier à la Cave d'Yves Cuilleron, le principal producteur de Chavanay.
C'est au cours d'une perquisition opérée dans le cadre d'une autre affaire qu'environ la moitié de ces bouteilles a été retrouvée par hasard dans un local à Roanne.

En septembre dernier, des malfaiteurs avaient réussi à pénétrer de nuit par effraction dans un atelier puis dans la Cave d'Yves Cuilleron, en chargeant leur butin à bord de deux camionnettes et d'un 4X4 du producteur à bord desquelles ils s'étaient enfuis.

Les bouteilles volées, d'une valeur évaluée à 70 000 euros, étaient en cours d'expédition, notamment au Japon, en Ukraine, au Luxembourg et en Angleterre.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.