Ainsi, Jamel Debbouze s’est livré ce lundi à nos confrères de France Football pour exprimer ses regrets quant à l’absence de Karim Benzema ou Hatem Ben Arfa dans la composition de l’équipe.
"Le sélectionneur a certainement ses raisons, mais je n’aurais pas fait comme ça pour Benzema et Ben Arfa", avoue l’humoriste. Pour lui, la non-sélection des deux joueurs pour l’Euro 2016 pose le problème de l’image qu’elle renvoie aux jeunes de banlieues, "quand on vient des quartiers, on a une mécanique qui nous est propre." Il aurait donc fallu que "ces gamins" soient "représentés" selon Jamel Debbouze, à travers les deux anciens joueurs de l’OL.
L’humoriste de 40 ans glissant également : "on leur en voudra toujours d’être ce qu’ils sont" lors de son entretien. Ces déclarations font échos aux propos tenus la semaine dernière par Eric Cantona. L’ancien footballeur avait sous-entendu que Didier Deschamps n’avait pas sélectionné les deux joueurs en raison de leurs origines, faisant totalement abstraction de l’affaire de la sextape pour le cas de l’attaquant Madrilène.
Des cités pauvres ,il y en a en Algérie, mais le gouvernement n'en a pas peur comme en France.ils savent que la police ne plaisante pas et il n'y a pas d'associations pour defendre la délinquance. Il faut arrêter la victimisation en France ,où on ne peut plus parler sans être accusé de raciste. Ce que la France ,appelle les banlieux,se sont des cités ou on entasse les pauvres de toute les ethnies que l'on fait venir pour travailler dans les pires conditions,a DES salaire de misère.et qu'on renouvelle des qu'ils demande des acquis.le vrais racisme ,c'est la richesse qui crachent sur la pauvreté. Les riches de la planète ,qu'ils soit noir ,blanc ou autre ne se pose pas la question,car le monde est à eux .
Signaler RépondreComment est il possible de parler de racisme quand l'équipe de France de foot est composée de 9 Francais ou européen et de 14 noirs et maghrébins ?? Mr Deschamps doit déposer plainte pour diffamation et a de solides arguments pour sa défense !!
Signaler RépondreQu'ils conviennent ou pas, là n'est pas la question. Le foot m'indiffère au plus haut point . Ce que je trouve lamentable c'est de tout ramener à un soi-disant racisme. Il faudrait que toute une partie de la population cesse de voir du racisme partout, surtout que cette même population ferait bien de balayer devant sa porte..... Parce qu'au point de vue racisme, ils ne sont plutôt mal placés pour parler. Quand quelqu'un dit "sale ar...be" c'est du racisme, mais "sale français" non ! Cherchez l'erreur !
Signaler RépondreIl est vrai que depuis la disparition en sélection des Anelka, Nasri, Ribéry, Benzema, ... les petits caïds ne sont plus représentés. c'est vraiment un mauvais message envoyé aux banlieues.
Signaler RépondreEn fait, pas de propositions concrètes pour 2017 (on va arrêter tout ça ) quoi? qui ? comment ?
Signaler Répondreah bon lloris koscielny rami cabaye (entre autres) sont noirs ? problèmes de vue ?
Signaler Répondreils auraient compris qu ils étaient en prison non pas pour leur méfaits, mais pcq ils n ont pas les bons avocats!
Signaler Répondreen France, on est sympa avec les voyous
on l est encore plus avec ceux qui ont un avocat ami
Réponse à assez
Signaler RépondrePensez-vous réellement qu'ils ne conviennent pas?
Debbouze a raison.
Signaler RépondreJe dirai même plus.
C'est une honte.
Imaginez l'image que l'on donne aux racketteurs enfermés en prison.
Ils auraient pu se reconnaître en Benzema et se dire qu'ils avaient une chance de s'en sortir.
??? post monétaire ou alternatif ??? développez SVP
Signaler Répondreà mon avis le seul vote utils est post monétaire ou alternatif, sinon vous allez vous planter !
Signaler Répondrevoter utile c'est ce que voulait dire nostradamus !
Signaler RépondrePourquoi, vous avez peur de quelque chose ? des choix que d'autres pourraient faire qui vous dérange ?…
"Le gâteau" est difficile à partager ? prenez un mille feuilles çà passera mieux et c'est riche en calories…..
Que cet individu se taise c est mieux ! Il n a aucune leçon de moral à donner avec ce qu il a fait dans le passé .
Signaler RépondreCe sont d' excellents joueurs point.
Signaler RépondreQue ceux qui crachent sur Benzema se calment! "Quand on veut tuer son chien on l'accuse de rage"
Les résultats de l'Euro seront bientôt là.
Tous les bleus sont noirs et la diversité minoritaire n'est plus représentée !! On ne comprend pas ce que veut dire Debouse !!!!
Signaler RépondreDe quoi il se mele... son avis on s'en foot !
Signaler RépondreBenzema et ben arfa ???? Faut comparer ce qui es comparable !!! Ben arfa rien a dire!!!! Excellent joueur mais Benzema malgres un bon jeu parfois il n'a pas un comportement exemplaire vis à vis des jeunes il montre que de la m..... Lui je comprends pourquoi il joue pas mais ben arfa j'avoue c'est un vrai mystère même si il n'est que réserviste je ne comprend pas qu'il ne soit pas titulaire direct
Signaler RépondreMerci d'indiquer comment vous allez faire en 2017.
Signaler RépondreEn effet, pour Ben Arfa c'est, pour le non spécialiste que je suis, assez incompréhensible.
Signaler RépondreLe grand changement de la population française est en route ! Heureusement qu'en 2017 on va arrêter tout ça !
Signaler RépondreOn s'en fiche de l'avis de ce soi disant humoriste qui ne m'a jamais fait sourire .
Signaler RépondrePas de leçon de cet individu !!!Qu'il ferme sa gueule lui aussi... À lire sur internet Elle évoque le souvenir douloureux d´une mort violente à laquelle Jamel DEBBOUZE s´est trouvé associé le 17 janvier 1990. Celle du fils de Michel Admette. Agressé sur un quai de gare à l´arrivée du train Nantes-Paris par une bande de jeunes qui en voulaient semble-t-il à son blouson, Jean-Paul Admette (Agé de 16 ans) s´est trouvé précipité sous le train. “Et il a perdu la vie alors que Jamel Debbouze n´y a laissé qu´un bras”, s´insurgent Michel et Marlène Admette qui ne parviennent pas à faire le deuil de leur enfant et tiennent Jamel Debbouze pour responsable de cette disparition.
Signaler RépondreDeschamps a eu le courage de faire le ménage. Comment sélectionner en EDF un joueur qui fait l'objet de procédures judiciaires.
Signaler RépondreQuant à Debbouze, il faut lui conseiller d'aller à la Réunion rendre visite à la famille Admette.
pourquoi mettre ben arfa au meme rang que benzema ??? qu'on me cite un derapage,un scandale ou autre ayant eclabousse ben arfa et bien rien NADA...
Signaler RépondreDebbouze l'humoriste qui habite les Minguettes suite à son départ de Trappes n'a pas résisté bien longtemps aux sirènes du communautarisme.
Signaler RépondreAprès Cantona qui soutient que Deschamps est raciste le voilà qui fait de ses deux potes footballeurs des victimes de " la situation sociale du pays " ... et dédouane en passant l' ami Hollande de toute responsabilité.
On remarquera que sa compassion n'inclut pas Valbuena ...
Jamel Debbouze ne fait plus rire depuis qu'il a déclaré que l'on n'avait pas le droit de se moquer du prophète Mahomet...
Signaler RépondreJe suis Charlie!
tout comme les requins se mangent pas entre eux, les voyous (par ce que le DJAMELa quand même largement brillé dans cette catégorie) les voyous ne se mangent pas non entre eux !
Signaler RépondreLe sélectionneur choisi des joueurs de foot pour tenter de gagner une coupe de sport. Il choisi les candidats sur leurs performances footballistiques et ne recrute pas une équipe qui vise à respecter les critères de la parité sociale et de la non discrimination ethnique. Une équipe de l'arc en ciel de la diversité du monde des bisounours sera sélectionnée par les organisateurs du championnat de la mixité sociale et ethnique en football et sera opposée à l'équipe de la mixité politique....Que le football reste un sport, que l'humour reste une forme de spectacle, que le politiquement correct reste l'apanage des politiques et les vaches seront bien gardées.
Signaler Répondrecommentaire inutile de la part d'un humoriste.
Signaler Répondre...et oui, le foot business mène à tout, d'un extrême à l'autre, mais sans s'arrêter par le bon sens.
ça fait bien longtemps que les joueurs de foot ne vivent plus en banlieue... d ailleurs, ils partent en centre de formation assez jeunes
Signaler Répondreet les autres joueurs qui viennent de quartier????
comme Matuidi, Gignac, Martial,....
peut être que M. Debbouze veut juste nous dire qu il n y a pas assez d arabe dans l equipe!
... et on si on parlait de la représentation de la communauté asiatique?
a un moment faut arrêter de se faire passer pour un l'Homme de l égalité, et accepter qu on preche pour sa pub et sa communauté... (il ne serait pas un peu raciste notre ami?)
Et c'est partie, à chacun son mot, à chacun son commentaire.
Signaler RépondreFranchement de plus en plus marre de toutes ces personnes, qui ne sont pas concernées.
Arrêtons de tout écrire, de tout retranscrire.
Toutes ces personnes se servent des médias juste pour une "petite" pub.
Sous prétexte qu'ils viennent de banlieue il faudrait les sélectionner même s'ils ne conviennent pas ? N'est ce pas de la discrimination vis à vis d'autres joueurs ça ? Pour quelle raison il faudrait forcément un soi disant "représentant" des banlieues ? Je me moque du foot et de qui est sélectionné ou pas, mais tout mélanger pour ne pas se faire traiter de racistes, il y en a plus que marre. Il faut constamment marcher sur des oeufs et faire attention à ce qui ce dit ou se fait pour ne pas froisser. Assez du politiquement correct, qui en l'occurrence n'a rien à faire dans cette affaire.
Signaler Répondre