Le sénateur-maire de Lyon a notamment évoqué le cas de la Cité de la Gastronomie qui verra le jour dans le Grand Hôtel-Dieu d'ici quelques années. Et pour boucler son financement (11 millions d'euros restant), il semblerait que les Chinois soient prêts à investir en masse. A tel point que Gérard Collomb dit ne plus avoir "d'inquiétudes".
Le premier magistrat lyonnais a été beaucoup moins loquace concernant le musée des Tissus et des Arts Décoratifs. Alors que la Route de la Soie devait être au coeur du déplacement dans l'Empire du Milieu, il semble que les interlocuteurs chinois aient été moins réceptifs au futur compromis de l'institution du 2e arrondissement.
Concrètement, personne n'a mis le chéquier sur la table pour sauver le musée des Tissus.
Enfin, Lyon pourrait prochainement être reliée à Pékin par les airs. L'ouverture prochaine d'une ligne via Air China a été discutée. Cela facilitera les prochains voyages de Gérard Collomb sur place, puisqu'il semble avoir trouvé sa poule aux oeufs d'or.
hé oui il promène toute sa cuvée de fainéants du Service des Relations Internationales, avec un Mr DE CHILLY repêché à l'ADERLY par Mr COLLOMB, qui n'est qu'un moulin à paroles et un écran de toutes les inactions sauf des plus immorales. Il ne suffit pas de se plier en deux pour se marrer et avoir de longues dents pour traiter de l'international, on voit bien le résultat, tout Lyon est vendu aux étrangers avec nos impôts.
Signaler RépondreIncroyable, personne ne répond? Allô les français, l'islam autorise le fait de se marier avec des ENFANTS, aucune réaction ???? On est foutus.
Signaler RépondreLe panda est bien plus joli!
Signaler Répondrec est du racisme
Signaler Répondreon peut leur vendre toutes les mosquées alors puisque l'islam autorise le mariage et la consommation du mariage sur des mineures. non ? ou alors vous faites une séparation entre la pédophilie catho et islamiste ?
Signaler RépondreEt oui, le panda chinois aime la bouffe...peu à peu il mange nos emplois, nos entreprises , nos bâtiments...Merci Gégé de leur filer un coup de main....Nous , on rit jaune de tes frasques!
Signaler Répondrede toute manière la basilique n'a plus beaucoup de valeur avec les récentes scandales sexuels
Signaler RépondreOn se plaint lorsque les chinois achètent tout et de manière stratégique, et on se félicite lorsque ce sont des entreprises françaises qui achètent à l'étranger et vendent à l'export...
Signaler RépondreC'est "la colonisation légale" grâce au fric.
Heureusement maintenant, c'est pour le bien de tous... hein ?
:o)
Il faut leur vendre la basilique de fourviere et pourquoi pas l'hôtel de ville de lyon !! On marche sur la tete !!!
Signaler RépondreC'est qui le mec a côté du panda? se demandent les chinois..
Signaler Répondre"Cela facilitera les prochains voyages de Gérard Collomb sur place"
Signaler RépondreCe voyage n'était effectivement pas du tout un voyage d'études (études de quoi, de qui ?) commeil voudrait nous le faire croire, mais bien comme chaque année, un voyage d'agrément pour 10 personnes autour du baron, avec champagne à bord, payé par les contribuables ...... qui en marre de ce Louis XVI local et de sa cour