Après plus de deux mois de conflit, la grève dans les cantines à Villeurbanne a été suspendue ce mercredi à l’occasion d’une nouvelle assemblée générale ; 101 voix pour et 39 contre.
La décision a été saluée par la municipalité qui ne voyait plus le bout du tunnel. "La Ville se réjouit de que ce mouvement social long et dommageable, ayant entrainé de très fortes perturbations dans le service rendu aux habitants, touche à sa fin".
Il faut dire que le manque à gagner pour la Ville de Villeurbanne s’élevait à plus de 30 000 euros par jour depuis le début de la grève.
Les négociations, qui restaient au point mort depuis plusieurs semaines, portaient sur les conditions de travail des agents. Ces derniers ont ainsi obtenu une augmentation de leur régime indemnitaire en 2017. "Elle s'inscrit dans le cadre d'une négociation globale, visant , en période de grève, à mettre en place, d'une part une organisation du service de restauration scolaire, et d'autre part, l'information préalable des familles. Une commission composée de représentants du personnel des écoles, désignés par la CGT, doit commencer à travailler à cet effet", indique la Ville de Villeurbanne.
Le retour à la normale dans les cantines scolaires n’est cependant prévu que vendredi "en raison des contraintes d’organisation de la cuisine centrale".
encore des impots locaux en plus
Signaler RépondreL'école non surement pas, l'école publique est très bien, par contre, privatiser les cantines, oui, pour le bien de tous et surtout des enfants qui se retrouvent pris en otage et à manger froid.
Signaler RépondreÀu boulot fainéant
Signaler RépondreOn pourrait même privatiser l'école publique!
Signaler RépondreJe ne comprend que le Maire n'ai pas encore décidé de faire plutôt appel à une société privée pour assurer les repas des enfants.
Signaler RépondreOuf, des enfants commençaient à donner des signes de malnutrition...Comme dans le Bronx aux dires de Gérard Collomb...
Signaler RépondreVivement qu'on vous remplace par une entreprise privée.
Signaler Répondrepetite précision :
Signaler Répondreles agents ont décidés : Mr le Maire garde ses 15 euros nets mensuels qu'il avait généreusement accordés et nous nous gardons notre délai de prévenance intact ;
Prets a nous en servir a nouveau . La gréve est suspendue momentanément mais peux très bien reprendre demain . Il est bien dommage que le Maire prenne ses agents pour des demeurés .
Lamentable mascarade. Pourquoi ce service de bras cassés n'a t il pas été purement et simplement coulé ?
Signaler Répondreouf.
Signaler Répondrela bonne nouvelle, quand tout le monde veut négocier.