A partir de ce mercredi, quatre vols par semaine relieront la capitale russe et la capitale des Gaules, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. En hiver, le nombre de vols pourrait atteindre les sept fréquences hebdomadaires.
"Une réelle satisfaction" pour le monde économique lyonnais. La CCI de Lyon, dont le président Emmanuel Imberton était présent lors de l’inauguration, a tenu à rappeler l’attractivité du marché russe pour les entreprises de la région : "Cette ligne Lyon-Moscou est un atout pour faciliter l’import/export de nos entreprises, développer les salons professionnels, et ainsi accroître l’attractivité de notre région, qui compte 60 entreprises implantées en Russie". "Le retour de la croissance attendu sur la zone Russie en 2017 est également une perspective intéressante pour les entreprises, notamment dans les secteurs des équipements pour l’agro-alimentaire et l’industrie pharmaceutique. Par ailleurs, en raison du faible niveau du rouble, la Russie est plus accessible pour la prospection et l’implantation", a notamment détaillé Emmanuel Imberton.
Le développement du tourisme fait également partie des objectifs. Les Russes ne sont que la 12e nationalité accueillie à Lyon. Si un pic a été atteint en 2013, le nombre de touristes venus de l’Est a chuté de 35% en 2015, notamment à cause de la dévaluation du rouble depuis l’été 2014.
D’ici fin octobre, la ligne Lyon-Moscou, mise en place par Aeroflot, espère attirer 18 000 passagers.
Est-ce qu'un jour on pourrait avoir un rapport de la CCI qui présente de manière claire et vérifiable ce que rapporte chaque euro investi dans des subventions aux compagnies aériennes.
Signaler RépondreJ'ai bien une idée de l'inutilité de ce genre de dépense, et l'opacité de notre chère CCI ne me permet pas de changer d'avis...
OUI
Signaler RépondreNon vous faites erreur ERAI c'est le conseil régional de Gôôche
Signaler RépondreLa CCI c'est pas les débiles qui ont crée ERAI = le plus grand puits sans fond pour dépenser un fric monstre sans aucun résultat mais pour placer des copains à des postes d'expats ? Quelle arnaque.
Signaler RépondreOn a beaucoup plus que l'avion à partager avec le peuple russe et son gouvernement.
Signaler Répondre