Ce mouvement reconductible démarrera dans la soirée, avec « une baisse de charge ». Dans un communiqué, la CGT a notamment demandé aux salariés de l'énergie d'effectuer des coupures ciblées d'électricité et de gaz pour les services de l'Etat et les locaux du Medef.
La semaine dernière déjà, la branche Energie du syndicat avait déposé un préavis de 24h non reconductible à la centrale du Bugey pour dénoncer la loi Travail.
Malgré tout, un black-out est impossible : EDF dispose d'un droit de réquisition de salariés pour assurer une production minimale d'énergie. Les secteurs hydrauliques et thermiques seront également renforcés en priorité pour pallier le déficit nucléaire. La direction de la centrale du Bugey affirme par ailleurs que la sûreté nucléaire n’est absolument pas remise en cause.
Après les raffineries, c'est un autre secteur crucial qui est touché par le mouvement de protestation contre la loi Travail.
Les pleureuses peuvent sortir leur mouchoir, cette grève continuera jusqu'au retrait de cette loi "travail".
Signaler Répondrecoupure de courant pour 120000 personnes par ces vandales de EDF:il faut sanctionner ces corporations nuisibles à la société
Signaler Répondrehttp://www.metronews.fr/info/coupure-de-courant-geante-a-saint-nazaire-120-000-foyers-ont-ete-impactes/mpfb!bCfWfRGzm2kQ
Pourquoi les factures d'EDF augmentent ? Car l'Etat principal actionnaire en demande toujours plus ! Voilà pourquoi ! Et les coupures d'électricités je n'y crois pas c'est impossible . Bref il faut arrêter de raconter des bobards plus gros que vous !!
Signaler RépondreLes communistes de la CGT : dehors on veut plus vous voir ! Et encore moins le stalinien Martinez son sosie !
Signaler RépondreIl doivent payer l'électricité comme tout le monde et réduire les sommes énormes allouées au CE ! ! Ca devrait faire baisser la facture de chaque Francais a qui edf facture egalement en sus l le coût de la retraite de ses salariés !! Tout ca est totalement incroyable !!!!
Signaler RépondrePourquoi vous ne réfléchissez pas à un système où vous ne seriez plus soumis aux "riches", aux "profits monétaires", etc. ?
Signaler RépondreCourage, un jour vous réfléchirez à un système post-monétaire.
et la personne âgée décédée dans ses escaliers au moment ou EDF a fait une coupure électrique sauvage a t'il été promu ?
Signaler RépondreTenez bon les gars, la casse sociale est annoncée:
Signaler Répondrehttp://www.20minutes.fr/politique/1857647-20160602-loi-travail-senateurs-mettent-fin-35-heures
A cause d' Hollande et Vals, les travailleurs sont aux bans des corvéables, aux seuls profits des riches patrons qui se plaignent tout le temps.
Petit message a incroyable ;": si l'avantage de l'électricité est bien déclaré en avantage en nature. Alors quand on ne sait pas , on évite de parler sur un sujet !
Signaler RépondreCeux qui font le plus de bruit.....et obtiennent le plus de nos lâches dirigeants ont toujours été les plus vernis....et ce n'est pas prêt, électoralisme oblige, de s’arrêter.
Signaler RépondreSalaires réels, retraites, sécurité d'emploi etc.etc.
qu'ils n'aient pas de cerveau,tout le monde le sait de ces corporations d'aun autre age mais ce qui est rageant c'est que malgré leur nombre ridicule ,ils arrivent à perturber autant avec la bénédiction de tous les gouvernements successifs
Signaler RépondreLes uns contre les autres, le mépris, voilà ou certains vont au lieu de soutenir ceux qui peuvent encore se battre afin que tout le monde ne tombe pas plus bas!! Oui a à cette grève!
Signaler RépondreLes employés d'EDF ne sont pas concernés par cette loi et bénéficient d'avantages extravagants en ne payant pas l'électricité sans pour autant déclarer d'avantages en nature !! Et en plus la gabegie du comité d'entreprise. N'en parlons pas !!!!!
Signaler RépondreLes cégétistes ont un pois chiche à la place du cerveau et tous ces grévistes sont des nantis
Signaler Répondre@Rouge t'as raison vaut mieux couler le pays comme avec les dockers qui vont encore se demander pourquoi les ports marchands français ferment.
Signaler RépondreCes grévistes ont perdu le sens des réalités
Le siège de Technip quitte Paris pour Londres.
Signaler Répondre- Le siège d'Alcatel part en Finlande.
- Le siège de Lafarge-Holcim part en Suisse.
- Le siège d'Alsthom part aux USA.
Heureusement, il nous reste le siège de la CGT qui lui reste à Montreuil.
3% de salariés syndiqués en moyenne en France tout secteur confondus .les bastions avec un statut protégé sont proportionnellement plus importants et peuvent aller jusqu'à 40% :on peut en conclure que la plupart des grèves relèvent des privilégiés (fonctionnaires ou assimilés ...) tandis que les salariés précaires (temps partiel...) n'auront jamais la possibilité de faire grève ne serait-ce qu'un journée qui leur handicaperait fortement sur leur maigre salaire
Signaler RépondreParoles de serf!
Signaler Répondregreve de nantis
Signaler Répondreles agents edf qui ont l emploi a vie ne releve pas de la loi travail le statut special des agents ne comporte pas de cdi ou cdd donc pipot de la cgt comme d hab
Signaler RépondreBravo, ils ont bien raison! Cette loi travail , on n'en veut pas..Assez du dumping social !!
Signaler Répondre