Vides depuis 2014, les barres vont requérir près de 500 kilos d'explosifs. Et l'évacuation de 2100 riverains dans la matinée. La secrétaire d'Etat à la Ville et ancienne maire de Vaulx, Hélène Geoffroy, assistera à l'évènement.
Le Mas du Taureau aura un nouveau visage d’ici 2019, celui d’une médiathèque-maison de quartier. Après avoir fait table rase des bâtiments dressés actuellement en les dynamitant, une première pierre du futur édifice de 2700 m² va être déposée "sur l’emplacement de la Luère".
L’idée est de développer un pôle culturel attractif, avec 40 000 documents -livres ou DVD- en libre accès à la clef côté médiathèque. Mais également pouvoir profiter de spectacles, ateliers manuels relaxant ou sportif ou moment détente avec un café pendant que enfants soient gardés, côté maison de quartier.
Un projet de 16,5 millions d’euros que supportent la totalité des élus ainsi qu’une centaine d’habitants de la commune, travaillant dessus depuis des mois. Pour un "contenu" plus détaillé, il va falloir attendre.
Donc pour pallier aux manques de logements sociaux il aurait fallu les laisser dans des logements vétustes ? Des barres sont détruites mais on peut aussi souligner les nouveaux immeubles construits. Et pourquoi est-ce si aberrant de voir se construire une médiathèque, un centre culturel à Vaux ?
Signaler RépondreLa même chose a été faite sur la Duchère.
Signaler RépondreLes nouveaux logements sont plus chers que les logements détruits.
Les bâtiments sont plus petits, la vue moins intéressante.
En plus, nous avons du squatte devant le bureau de tabac, sur la nouvelle place, en bas des immeubles.
Les garages sous les nouveaux immeubles (privés et sociaux) sont continuellement visités.
Qui dit rénovation et bâtiment neuf, dit augmentation des impôts locaux....
90% des habitants des immeubles démolis ont voulu rester sur la Duchère.
Tout cela juste pour "reprendre" le terrain, car la Duchère est la 3ème colline de Lyon (Fourvière, La Croix Rousse, La Duchère).
Oui c'est vrai qu'il fallait faire quelques choses, mais autant !!!
En plus les jeunes ; + vous leur en donner, plus ils en veulent.
En ce moment c'est la bagarre entre le Centre Social et eux...
A votre avis qui va gagner ????
Ils ont casés le Centre Social, la Crèche, les Restos du Coeur.
Ils ne veulent pas ce que l'on propose, mais des motos, des quads, etc....
Mais bon nous avons rien à dire, juste à subir....
Je ne crois pas qu'on nous ait demandé notre avis!!! démolir des immeubles alors qu'il y a 5000 demandeurs de logements sur la commune sachant que le neuf est inaccessible pour les personnes modestes et comme la majorité des vaudais sont en situation précaire... Il n' y a qu'à voir toutes les épiceries sociales qui poussent comme des champignons. Est ce que démolir 3 barres d'immeubles va résoudre les problèmes de délinquance, de dealers, du squat etc... ???? je ne pense pas. Est ce que construire une médiathèque, un tram va résoudre la situation??? je ne pense pas.
Signaler RépondreTrois barres de logement dynamiter , alors que beaucoup de personnes sont en demande de logement social et souvent sans reponses favorable . La renovation aurait put etre plus profitable .
Signaler Répondrec'est quoi cette histoire? pourquoi??
Signaler RépondreQue trois ?
Signaler RépondreIls avaient prévenu les habitants ???
Signaler Répondre