Mathurin Bolze (festival utoPistes) : "Emmener tous les publics vers le spectacle"

Mathurin Bolze (festival utoPistes) : "Emmener tous les publics vers le spectacle"
Mathurin Bolze - LyonMag

Mathurin Bolze est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce jeudi. Le directeur du festival utoPistes est revenu sur le lancement de l’évènement à Lyon.

Le festival utoPistes démarre ce jeudi et se terminera le 11 juin. C’est déjà la troisième édition de cet évènement autour des arts du cirque.

"Les artistes du festival sont de doux rêveurs, qui ont dédié leur travail, leur passion à expérimenter. Il faut une bonne dose d’utopie, de fantaisie", indique Mathurin Bolze, pour expliciter le titre de l’évènement.

De nombreux spectacles sont programmés dans toute la Métropole de Lyon. L’une des têtes d’affiches, c’est James Thierré, petit-fils de Charlie Chaplin et mis en lumière récemment avec le film Chocolat. Il se produira dans "La grenouille avait raison". "Il est bien connu pour son originalité, son incroyable dextérité physique qu’il met au service de spectacles où il invente des mondes, des personnages".

Autre spectacle qui s’annonce étonnant, celui de Sébastien Barrié, "immense tchatcheur", qui, durant 7 heures, racontera sa passion du vin et de l’alcool dans "Savoir enfin qui nous buvons".

"Le cirque a ça de généreux qu’il s’adresse à tous et à chacun. Il va s’enrichir du regard croisé des publics", indique Mathurin Bolze, qui entend "emmener tous les publics vers le spectacle".

"On n’a pas besoin d’avoir une habitude du spectacle pour être touché, ému, pour en ressortir plus sensible", conclut le directeur du festival utoPistes.

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Molière le 02/06/2016 à 21:17

Un grand merci pour tes spectacles Mathurin, ils sont géniaux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.