Les régulateurs de métro débuteront une grève illimitée, avec un débrayage d’une heure par jour et par poste.
Si cela n’a aucune incidence sur le trafic en journée, la grève va perturber le fonctionnement des métros et des funiculaires pendant la soirée de vendredi. Ainsi, les lignes A, B, C et D cesseront de circuler à 23h30. Idem pour les funiculaires F1 et F2 qui interrompront leurs services à 23h30.
Le métro D sera perturbé entre 7h15 et 8h30 puis entre 17h45 et 19h, périodes durant lesquelles, il ne circulera qu'entre Gare de Vaise et Grange Blanche.
Voilà de quoi ennuyer les Lyonnais qui voudront rentrer chez eux après le concert programmé vendredi soir dans le cadre des Nuits de Fourvière. Pour éviter tous désagréments, les TCL prévoient la mise en place de 4 navettes pour assurer les trajets retours. Sur simple demande, le conducteur s’arrêtera aux arrêts TCL rencontrés sur le trajet.
Itinéraires des navettes :
Navette A : Fourvière Minimes – Vieux Lyon – Bellecour – Place A. Poncet - Lafayette – Grandclément – Laurent Bonnevay – Vaulx-en-Velin La Soie
Navette B : Fourvière Minimes – Gorge de Loup – Gare de Vaise – Duchère Balmont
Navette C : Fourvière Minimes – Tobie Robatel – Croix Rousse – Cuire
Navette D : Fourvière Minimes – Berthelot – Etats-Unis – Viviani – Mermoz Pinel
A noter que les parcs relais de Gorge de Loup, Gare de Vaise, L. Bonnevay, Vaulx-en-Velin La Soie, Parilly, et Mermoz-Pinel resteront ouverts jusqu'à l'arrivée des lignes spéciales
Je jubilerai si ces grèves continuent à sévir pendant l'ERREUR2016, avec un juin pourri niveau météo aussi. Faisons une danse de la pluie pour l'assurer!
Signaler RépondreIl me semble que c'est pour la signature de la convention collective des chemineaux
Signaler RépondreEt cette fois c'est pour quoi ?
Signaler Répondre