La rame sera officiellement inaugurée à 12h30 en présence du maire de Lyon, Gérard Collomb, et de Georges Képénékian, adjoint au maire et vice-président du club des sites hôtes de l’Euro.
Les Lyonnais devront attendre 14h pour pouvoir monter à bord et profiter des cinq voitures thématiques. La première sera dédiée au Trophée que brandira le vainqueur de l’Euro début juillet. La vraie coupe sera exposée, mais il ne sera pas possible de la toucher : "Il y a beaucoup de protocole, il n’y a que les vainqueurs qui ont le droit de la toucher. Même moi, qui la mets en place tous les matins, je dois porter des gants blancs car je n’ai pas le droit d’être en contact avec la coupe", explique Peter Dennis, le responsable de la tournée du Trophée. Le trophée ne sera pas sous une cloche pour autant. Un agent de sécurité sera mobilisé pour éviter tout incident.
La deuxième voiture sera consacrée à l’histoire de la compétition, avec des maillots, des images panini ou des ballons. La mascotte, Super Victor, sera, elle présente dans une rame, tandis que le studio de David Guetta, qui a imaginé la chanson officielle de la compétition, a été entièrement recréé dans la quatrième rame.
Le train sera en gare de Perrache jusqu’à dimanche et sera accessible gratuitement. Il sera ouvert ce vendredi de 14h à 18h, samedi de 9h à 18h et dimanche de 9h à midi. Le dimanche après-midi, le trophée de l’Euro 2016 paradera dans les rues de Lyon, à bord d’une voiture. La prochaine fois que l’on pourra l’observer, ce sera le 10 juillet prochain, au stade de France.
Heu.. c'est quoi le rapport avec l'OL et Gerland? Il sagit de l'euro2016 :o)
Signaler RépondreRahlala ces papy anti-stade! J'espère qu'avec les 1000euros qu'ils ont reçu des contribuables décinois ils vont se payer des cours d'apprentissage de lecture :o)
--La rame sera officiellement inaugurée à 12h30 en présence du maire de Lyon, Gérard Collomb, et de Georges Képénékian, adjoint au maire et vice-président du club des sites hôtes de l’Euro.--
Signaler RépondreEt pas d'invitation de Pierre CRÉDOZ et Jérôme STURLA ? Les 2 anciens maires de Décines qui ont quand même apporté leurs pierres à l'édifice du grand stade et sans lesquels l'OL serait toujours à Gerland.
Quelle injustice, ils ont sacrifiés leurs carrières politiques pour ce stade et ne sont même pas cités ! snif, snif....