Près d'un an après son arrestation et la découverte des nombreux faits de pédophilie présumés qui lui étaient imputés, l'ancien directeur d'école de Villefontaine semblait mettre un terme à l'affaire.
Il s'avère que l'enquête ne s'est jamais arrêtée depuis. Le Dauphiné Libéré révèle que de nouveaux supports informatiques font toujours l'objet d'analyses.
Le 1er avril dernier, la femme de Romain Farina avait découvert dans les combles de sa maison de nombreuses vidéos réparties sur 68 CD-Roms, 3 cartes SD, 8 minicassettes et une cassette VHS. Après en avoir visionné une partie, elle avait alerté les gendarmes qui avaient saisi le matériel.
Quatre jours plus tard, Romain Farina, visiblement informé de cette nouvelle perquisition, se suicidait.
Existe-t-il un lien entre son geste désespéré et ce rebondissement dans l'affaire ? Les enquêteurs ne se prononcent pas encore sur le sujet. Mais ils savent que le pédophile présumé avait demandé à certains proches venus le voir en prison de se débarasser secrètement de ces vidéos, qui avaient échappé à la première perquisition en 2015. Cette demande était remontée jusqu'aux oreilles de la femme de Romain Farina, qui avait donc mis la main sur sa cachette.
Toujours selon nos confrères, les images montrent Romain Farina abuser d'enfants. Elles permettent aux enquêteurs d'identifier de nouvelles victimes non déclarées, dont certaines feraient partie du cercle d'amis proches de l'ancien directeur d'école originaire de Villeurbanne.
Les conclusions des deux laboratoires chargés d'analyser les vidéos seront communiquées au juge d'instruction d'ici le mois d'octobre.
vive gerard et pascal
Signaler RépondreEffectivement d'un côté un enseignant pédophile qui a fini ses jours en prison de l'autre un prêtre pédophile multirécidiviste depuis plus de 37 ans avec une hiérarchie au courant qui reste en liberté...
Signaler RépondreQuand a savoir combien de pédophile il y a encore, au délà de l'éducation nationale demandez donc au vatican de lever le secret sur ses archives.
décidément le cabinet de gestion de crise du diocèse est bien mal inspiré
Signaler RépondreArrêter avec l'église, vous voyez bien que le scandale Barbarin est là pour occulter, le pédocriminelle Romain Farina, d'un côté vous avez un ecclésiastique qui à commis une faute grave, de l'autre un violeur pédo-pronographe qui faisait surement du trafic de vidéo!, et il était directeur d'école ! combien de dirlo ou de prof sont mouillés la dedans en france ?? bien plus que des prêtres, ça paraît certains!
Signaler RépondreDébat stérile
Signaler RépondreLes pédos se nourrissent de toutes les failles qu'ils peuvent trouver
Peu importe que ce soit à l'église, dans une madrassa, à l'école, à la colo ou en famille...
Là où il y a des enfants il y a ces prédateurs
"... le scandale organisé en direction de l'Eglise..."
Signaler Répondrel'organisateur des ces scandales est bien l'église toute seule et son omerta aux plus hauts niveaux.
Quand aux inspections que "vous" préconisez l'état ne vous a pas attendu, suite à cette dramatique affaire de Villefontaine, la ministre à ordonné le contrôle de plus de 900 000 personnels de l'éducation nationale.
Il est souhaitable qu'après le scandale organisé en direction de l'Eglise , l'état devrait inspecter dans d'autres institutions comme l'éducation nationale ,mais pas que,il y bien d'autres lieux non suspectés et couverts par les sectes qui entourent certains hommes politiques de tous bords confondus! Voir média sur les scandales récents du personnel politique de France se croyant insoupçonnables sur ces sujets de mœurs, ces soucis sociétaux ont déjà constatés lors des différentes périodes de décadence sociétale !
Signaler Répondre