Les crues chamboulent l’organisation des Lyonnais

Les crues chamboulent l’organisation des Lyonnais
Photo d'illustration - LyonMag

Deux des parkings Lyon Parc Auto (LPA), et le Vaporetto, -navette fluviale du pôle de commerce Confluence-, sont contraints, depuis ce jeudi, de modifier leur organisation du fait des crues.

Ce sont au total 480 places qui doivent disparaître temporairement des deux LPA Saint-Jean et Saint-Antoine, immergés par la Saône. Les structures sont familières de cette gêne puisqu’elle se produit chaque hiver. Mais très exceptionnellement à cette période de l’année. Ainsi, 160 places du niveau -2 de Saint-Jean sont devenus inaccessibles, et 320 pour Saint-Antoine.


Mais une nouvelle crue de l’affluent du Rhône a provoqué dès mercredi une autre gêne. Notamment le circuit du Vaporetto, circulant habituellement sur la Saône. La navette a dû servir son fameux "aperitivo" sur le Rhône. Un autre point de vue pour (re)découvrir le quartier de la Confluence.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.