Pour la 2e année l’équipe du zoo du parc de la Tête d’Or organise Dreamnight at the zoo, une soirée qui permet aux enfants malades de découvrir le parc et les animaux sous un angle différent.
Au programme de nombreuses activités telles que des promenades en calèche et des ateliers de sculptures de ballons, de slackline et de maquillage. Les enfants découvriront une mini-ferme, et auront aussi l’occasion de poser leurs questions aux soigneurs ainsi que d’ouvrir certaines portes normalement interdites au public.
Au total une trentaine d’animations a été mise en place par l’équipe de zoo, avec l’aide de nombreuses associations, afin de permettre à ces enfants d’oublier, le temps d’une soirée, le cadre hospitalier quotidien.
Les jeunes patients seront accueillis avec leurs familles de 18h à 22h et près de 150 bénévoles seront présents afin de leur faire passer une nuit de rêve. L’évènement est parrainé cette année par Yohann Taberlet membre de l’équipe de France de Ski Alpin Handisport.
Initiée en 1996 à Rotterdam aux Pays-Bas, cette manifestation caritative internationale fédère 272 zoos et aquariums à travers 38 pays du monde entier.
Modérateur du week-end, vous n'en avez pas marre de sucrer mes commentaires ?
Signaler RépondreJe disais à ce Rusty 83 :
Vous ne savez qu'assèner des insultes et la plupart de vos commentaires est incompréhensible.
J'ajoute qu'il existe plein de parcs où des animaux sont en liberté, pas besoin d'aller dans des zoos.
Vous ne savez qu'assèner des insultes et la plupart de vos commentaires sont incompréhensibles.
Signaler RépondreJ'ajoute qu'il existe plein de parcs où des animaux sont en liberté, pas besoin d'aller dans les zoos.
je vois que vous n avez pas encore consulté!! ca s'agrave ...
Signaler RépondreAnimaux sacrifiés pour le plaisir des hommes et pour l'argent, répugnant.
Signaler RépondreTêtard, c'est juste génial pour ces enfants, bravo à ceux qui ont eu la bonne idée de leur faire cette magnifique surprise
Signaler RépondreCe n'est pas le rêve pour les animaux !
Signaler Répondre