Telle est la question à laquelle a répondu la start-up Misterfox, spécialisée dans le remboursement des billets de train, grâce à un classement publié ce vendredi par Le Figaro.
Le constat est sans appel pour Lyon qui ne figure ni dans le top 10 des lignes les plus ponctuelles où Limoges, Béziers et Brest (SNCF) dominent avec des taux supérieurs à 96%, et ni dans les destinations les moins en retard où les lignes Eurostar de Lille Europe et de Ashford International réalisent un sans-faute avec un taux de retard de 0%.
A l’inverse, Lyon Part-Dieu figure dans les deux tableaux inverses. Sa ligne Eurostar prend la dixième place de la moins bonne ponctualité (79,41%), et celle de la SNCF arrive huitième des retards les plus importants avec un taux de 5,89% des trains arrivant avec un délai supplémentaire de trente minutes.
A noter que ce sont les lignes TGV qui affichent en moyenne la meilleure ponctualité (91,2%) devant le Thalys (86,83%) et l’Eurostar (74,18%).
Le taux moyen de retard supérieur à 30 minutes est plus important du côté des trains Thalys (3,77%) et légèrement moins pour l’Eurostar (3,04%) et la SNCF (3,15%).
Tintin, c'est vachement mieux !
Signaler RépondreMerci, mais comme passe-temps je préfère lire Boule et Bill, Le Point, et me plaindre des faits divers et des gares ventée sur internet.
Signaler RépondreOn est tous de passage sur terre pour une raison, et je viens de citer la mienne.
Si la gauche et la droite (Parti UNIQUE à la pensée UNIQUE) comptait moins de "moutons" qui croient en leur mensonge FRIEDMANIEN on pourrait vivre plus décemment mais pour cela AYEZ LE COURAGE de regarder ou lire "Etat de goc" de Naomie Klein et "L'encerclement" de Richazrd Brouillette mais voilà si vous le faites vous allez être obligé de réfléchir... Alors pour les moutons qui aiment ce qu'ils ont et ce qu'ils sont surtout NE SUIVEZ PAS MON CONSEIL...
Signaler RépondreAlors tu montres l´exemple.
Signaler RépondreTu prends ton seau ,ta truelle, de l´eau et du ciment, et tu aides a réparer cette gare, au lieu de poser tes commentaires inutiles sur internet !
C'est aussi une gare dans laquelle il fait froid l'hiver
Signaler RépondreDans et autour de laquelle il n'y a pas un restaurant potable
Dont le bâti se déglingue depuis le début, des dalles de sol aux verrières
Et enfin complètement saturée aux heures de pointe tant sur les rails que dans les escalators
En résumé, la honte