Un appel à projet a donc été lancé "pour permettre à chaque foyer et chaque entreprise mornantaise de bénéficier d’une offre mutualisée et négociée d’énergie".
Ce contrat d’énergie labellisé "L’énergie des Mornantais" réduira notamment les factures des habitants et des entreprises. Selon le maire de la commune Renaud Pfeffer, "cela représenterait une diminution d’environ 25%". Mais pour le maire LR, ce n’est pas le seul objectif. La réduction de la consommation énergétique, un service "réactif et de proximité" ainsi que la prise en compte de la précarité sociale devront également être inscrits dans le contrat avec le prestataire.
Chaque foyer pourra ensuite souscrire à un contrat à titre. De plus, Renaud Pfeffer s’assurera "du bon suivi des conditions de la convention du label avec un comité composé d’élu et de clients".
L’appel à projet court jusqu’au 14 juillet, date limite de la réception des candidatures. Puis, en septembre, l’entreprise retenue sera annoncée. Une réunion publique s’en suivra. Mais déjà, Renaud Pfeffer, est persuadé que cette "entrée de plain-pied dans la transition énergétique" sera "demain un carton".
Lui meme est branché sur son voisin,l'escroc.
Signaler RépondreDixit the no brain man ?
Signaler RépondreEt sinon, l'énergie, les bâtiments passifs, ça vous évoque quoi ?
Oula vous lui en demandez beaucoup là
Signaler RépondreCher Taka,
Signaler Répondreje vous remercie pour cette invitation cher vous... heu non, pardon, votre invitation à aller chez le voisin pour lui demander directement.
Le truc, c'est que ce monsieur est "venu" chez moi en me disant ce qui est écrit ci-dessus. Donc, j'utilise le même média.
Que les habitants de Mornant prennent leur destinée en main, c'est leur vie à eux.
.
Moi je préfère poser des questions à M. Blachier, vue que c'est mon quartier, et c'est plus rigolo de le voir répondre à côté. (voir échanges passés).
.
Et (pour ce qui est de votre attaque personnelle) ne vous inquiétez pas, je sors de chez moi. Mais vous ne le savez pas parce que je ne suis pas du genre à twitter dès que je sors, et l'ordi de bureau n'a pas un fil assez long non plus.
C'est dingue... Et dire que je n'ai même pas d'i-téléphone :o)
.
Et sinon, pour faire "la transition écologique", que pensez-vous de faire uniquement des bâtiments passif (et d'imposer ça dans les permis de construire) ? Mauvaise idée ? Bonne idée ? autre ?
Ben t'as qu'à lui écrire pour lui poser la question ou mieux te rendre au prochain conseil municipale de Mornant pour lui demander directement. Bon ok va falloir que tu sorte de chez toi et voir des vrais gens, mais ça te fera une bonne expérience
Signaler RépondrePost monétaire qui fait la révolution bien au chaud derrière son clavier :mdr:
Signaler Répondre".....entrée de plain-pied dans la transition énergétique...."
Signaler Répondre.
Ce n'est pas en changeant de fournisseur même si enercoop est mieux qu'EDF, mais en isolant correctement le bâti (exemple : obligation des normes passives).
Le maire impose-t-il cela dans sa commune ?
Incite-t-il à le faire pour le "déjà bâti" ?