Ederson : "Je veux jouer avec Juninho"

Ederson : "Je veux jouer avec Juninho"

A 22 ans, le milieu de terrain brésilien Ederson arrive avec beaucoup d’ambitions à l’OL. Interview.

Pourquoi avoir choisi l’OL ?
Ederson : Parce que les dirigeants lyonnais me suivaient depuis mon arrivée en France en 2005. Et en janvier, c’est l’OL qui a été le plus convaincant alors que la Juventus de Turin et la Lazio de Rome s’intéressaient aussi à moi. En effet, Bernard Lacombe et Rémi Garde sont venus spécialement me voir à Nice. Du coup, ma préférence, c’était Lyon. De plus, j’ai eu plusieurs fois au téléphone Juninho, qui m’a conseillé de venir à Lyon.
Pourtant vous allez remplacer Juninho à l’OL !
Non, je ne vois pas les choses de cette manière. C’est vrai qu’on me présente comme son successeur, mais pour moi, Juninho est un très grand joueur, très important pour Lyon, et personne ne peut le remplacer. D’autant plus qu’on a des styles de jeu très différents. Lui est notamment un phénomène sur coups de pied arrêtés, le meilleur tireur de coups francs du monde. Tandis que moi, j’ai un jeu plus offensif, basé sur la rapidité, les dribbles… Bref, je veux jouer avec Juninho. D’autant plus que c’est un grand joueur, mais c’est aussi un grand bonhomme, très gentil et qui a d’immenses qualités.
Vos objectifs à Lyon ?
J’ai été acheté 14 millions d’euros par l’OL. Ce qui signifie que Lyon me voulait vraiment. Je dois donc me montrer digne de cette confiance et je veux m’imposer dans cette équipe. D’autant plus que j’ai signé un contrat de 4 ans. Même si c’est vrai que cette saison, Lyon a moins dominé le championnat et que d’autres équipes montent en puissance comme Bordeaux. Mais je pense que l’OL reste le meilleur club français. Et je veux remporter des titres à Lyon. D’ailleurs pourquoi pas gagner la Ligue des champions avec l’OL !

X

Tags :

ederson

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.