Le cabinet du maire de Lyon et la police municipale lui ont refusé l’accès à la mairie centrale. La maire du 1er arrondissement s’en est d’ailleurs offusquée sur son compte Facebook.
Fruit d’une énième polémique entre Gérard Collomb et Nathalie Perrin-Gilbert, l’école Lévi-Strauss est suspendue à une fermeture depuis de longs mois. Petite école de la rue Plâtre, l’établissement qui accueille 65 enfants ne dispose pas de cour, ni de cantine scolaire, ce qui oblige les enfants à faire des trajets pour se rendre à la cantine (rue Sergent Blandan) et dans une cour de récréation (quai Saint-Antoine). Les parents d’élèves, soutenus par la maire du 1er, se mobilisent pour éviter la fermeture de cette école qui avait créé un environnement pédagogique préservé qui profitait à quelques familles seulement.
La motivation principale justifiant la fermeture est la sécurité jugée insatisfaisante, notamment les délais d’évacuation des enfants. L’école est en effet située au 3e étage d’un immeuble. Les enfants devraient alors évacuer dans une "chaussette" placée à une fenêtre du 3e étage en cas d’incendie.
Cette nouvelle affaire (si c’en est une) attise une énième fois le conflit permanent qui oppose Gérard Collomb à Nathalie Perrin-Gilbert qui ne perd jamais une occasion de rappeler au maire de Lyon qu’elle l’empêchera de gouverner en rond jusqu’à la fin de son mandat.
Et a l'ancien Hôtel Dieu, on pourrait pas faire une école correcte???
Signaler RépondreVous parlez à un troll, vous perdez votre temps
Signaler RépondreUne démocratie qui se cache, qui interdit la liberté de transmettre des informations, n'est pas une démocratie.
Signaler RépondreL'adresse de la vidéo
à 20'10'' -
Rien ne sert de discuter sur le fonctionnement normal dans une prise de décision municipale puisque vous vous donnez toujours raison ...c est votre sens de la démocratie...pfeuuu!
Signaler RépondreVous êtes surpris? Pour les hommes et femmes politiques, c'est la carrière avant tout!
Signaler Répondre"la consigne est de les confiner jusqu'à l'arriver des pompiers"??... Ah oui en effet il est temps de fermer cette école avant qu'un drame se produise!
Signaler Répondrecolomb est un ami de macron, on voit quelle idee il a du peuple
Signaler RépondreUn maire d'arrondissement a le droit de réagir avec les citoyens du quartier afin de contrer les décisions d'une mairie centrale, lorsque cette dernière impose ses choix.
Signaler RépondreLa démocratie Collomb, c'est ça :
à 20'10" dans cette vidéo.
Et la marmotte....
Signaler RépondreDés l alarme incendie, la consigne est de quitter bâtiment selon le plan d 'évacuation et non pas de les confiner , afin de les regrouper sur des lieux extérieurs(cour,parking) precis pour chaque classe et de faire l appel.
Signaler RépondreVous ne savez pas de quoi vous parlez, ce système est bien plus sûr qu'un escalier car il n'y a pas de mouvement de panique. La manche de sécurité est le seul moyen d'évacuer des PMR, dans les autres écoles, la consigne est de les confiner jusqu'à l'arriver des pompiers.
Signaler RépondreLes derniers exercices ont permis d'évacuer tous les enfants et leurs instits en bien moins des 5 minutes légales (quand on ne sait pas, on se tait).
Signaler RépondreJe confirme et le grand discours à la mode pour certains (démocratie participative,blabla etc...),cette élue est juste bonne à faire le buzz,mais ceci va bien à un certain nombre d'administrés du 1er. Et comme on peut le constater, elle fait le buzz.... Évacuer des enfants par une chaussette,à titre indicatif on ferme des hôtels pour ce type d'issue. Et après,ils seront les premiers à accuser les services publics si problème,elle en premier!
Signaler Répondre65 enfants! Sans cours de recréation, sans cantine, et tout ça au 3eme étage! Et si l'immeuble prend feu on fait comment pour évacuer 65 enfants et leurs instits par une fenêtre en quelques minutes?
Signaler RépondreFaut arrêter le délire! Les gosse n'ont pas à payer pour les guéguerres d'ego des politicien-ne-s!
Comment la "démocratie vivante" pourrait elle fonctionner lorsque dans une démocratie régulée par des règles de fonctionnement, celles ci ne sont pas appliquées par des membres élus ?
Signaler RépondreUne réunion de travail privée (sur la fermeture d'une ecole dont la securité n est pas conforme) n'étant donc pas publique, cette élue ( non convoquée) ferait bien de revoir son code d administrateur.
La décision de fermeture de cette école (65 enfants!!!?)a du être sérieusement débattue et entérinée lors de conseils municipaux antécédents en sa presence
Uniquement s'il y a trouble de l'ordre public.
Signaler RépondreET c'est là qu'on rigole, car "dire qu'on n'est pas d'accord" peut déjà être jugé comme "trouble de l'ordre public" vu que le maire "est" l'ordre public.
Etre opposé à l'avis de certains maires, c'est pour certains "un crime" et ils envoient la police politique (la municipale).
.
Encore un signe fort de démocratie vivante. :o)
La police municipale à parfaitement le droit de refuser l'intrusion de manifestants dans un bâtiment municipal. Et peu importe le statut de ses manifestants. Qu'ils soient plombiers, profs ou député, cela ne change rien!!
Signaler RépondreC'est vrai "On parle de moi"; elle ferait mieux de faire de la vraie politique comme Collomb; si sensible à l'esprit démocratique, si partageur du pouvoir, si ancré à gauche, si sensible à la consultation, aux citoyens, à l'intérêt public, bref, tellement plus dans l'air du temps politique : celui que les Français aiment de plus en plus...
Signaler RépondreElle n'était peut-être pas conviée ? Logique donc.
Signaler Répondreon est quand même en train d'empêcher une élue d'assister à une réunion, de surcroit représentante du territoire ou est située le sujet de la réunion.
Signaler Répondreje peux comprendre qu'elle ne vous plaise pas. Mais c 'est un acte rigoureusement anti-démocratique, SURTOUT si la mairie centrale a de bonnes raisons de remettre en cause (sécurité incendie) la fermeture de cette école.
De quoi ont-ils peur?
Cet élu. Mr Colomb se croit tout permis en refusant que des élus d'un arrondissement ne viennent à une réunion où ils sont légitimes de venir.
Signaler RépondreQui crée le plus le "buzz" ?
Cette élue est vraiment hors sol.... Tout est bon pour faire le buzz
Signaler Répondre