Dès 1978, une famille se serait pourtant manifestée auprès du diocèse après le témoignage de leur fils, scout. Selon le site d'informations, d'autres alertes avaient retenti en 1982, 1985 et 1990.
De plus, des rencontres se seraient déroulées entre les quatre cardinaux qui se sont succédés à Lyon, et l’ancien aumônier. Le prêtre soupçonné aurait expliqué "que ce n’était pas des faits isolés qui s’étaient passés une ou deux fois mais que c’était sur une longue période (…). Il est clair que j’ai parlé d’attouchements sexuels sur des enfants".
Enfin, le père Alberti, "spécialiste des prêtres à problèmes" aurait surveillé quelques années le père Preynat à partir de 1991, moment où il a été déplacé dans la Loire. Avant de relâcher la bride.
Ce n’est que le 29 juillet 2015 que le cardinal Barbarin interdit au prêtre "tout exercice du ministère pastoral et toute activité comportant des contacts avec des mineurs dans l’attente de la décision de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi". Cela sur consigne de Rome.
L’enquête se poursuit, donc, tandis que Bernard Preynat reste mis en examen. Après l’entourage du Cardinal Barbarin qui a été auditionné il y a moins de deux semaines , le primat des Gaules devrait être lui entendu dans les prochains jours.
On comprend mieux l'emploi d'un cabinet de gestion de crise (au frais des paroissiens)
Signaler RépondreLa manip fourre tous est bien trop occupé à lutter contre les théories qu'elle invente elle même issus de soit disant complot socialo communo bobo franc maçon lgbto roswélien pour se positionner sur les réalités de la pédophilie qui gangrène son église.
Signaler Répondrerien nada personne wellou, les défenseurs de la veuve et l'orphelin sont à chercher en dehors de l'église apparemment.
Signaler RépondreOui et ce qui est surprenant c'est qu'aucun petit facho-catholique ne réclame à corps et à cris la mise en détention de ce violeur récidiviste et de ses complices?
Signaler RépondreEt pendant ce temps les coupables sont en liberté
Signaler RépondreDieu merci, les faits ne sont pas prescrits
Signaler RépondreAucune déclaration de l'intéressé?
Signaler Répondre#JeSuisBarbare1
Signaler RépondreEst ce que la manip pour tous et ses intégristes catholique vont organiser une manifestation pour dénoncer les viols sur mineurs de ces prêtres????
Signaler RépondreComme l'avait si bien dit jean paul de mes deux lors des premiers scandales pédophiles, c'est un complot communiste......
Signaler RépondreAh sacrés franc macs le combat se fait de plus en plus virulent et visible !
Signaler Répondre"Et Dieu dans tout ça ?"
Signaler RépondreLa formule attribuée aux prêtres se vérifie: "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"
Mais où sont tous les catholiques radicaux, qui hurlaient au complot anti-clérical lors de la révélation de l'affaire Preynat il y a quelques mois?
Signaler RépondreA l'époque, les parents avaient obtenu du diocèse que le nom de leur enfant ne soit pas mêlé à une affaire pénale de pédophilie, et que ce prêtre ne soit plus jamais mis en contact avec d'autres enfants. Ils avaient fait confiance à l'institution. On comprend maintenant leur souffrance.
Signaler Répondreet les parents a l'epoque, qu'ont ils faits?
Signaler Répondre1978 - 2015 37 ans sans que rien ne soit fait pour avertir la justice.
Signaler Répondrel faudra attendre le 29 juillet 2015 pour que Philippe Barbarin interdise à Bernard Preynat « tout exercice du ministère pastoral et toute activité comportant des contacts avec des mineurs.
Donc barbarin était bien au courant et n'a pas non plus alerter les autorités.
Quand on voit se qui peut se cacher dans le diocèse Lyonnais on regrette que les archives du vatican reste "secrètes".
Signaler RépondreEt Collomb qui soutenait Barbarin, que savait-il?
Signaler Répondreil s'agit d'un complot reptilien mené par les illuminati pour faire scandale autour de l'église !! mon ami le mage biblique me l'a dit
Signaler Répondrerendu pour la défense du diocèse.
Signaler RépondreUne petite violation du secret de l'instruction ca ne coute pas cher et ca peut rapporter gros.