Un attentat suicide et une fusillade seront simulés dans la soirée.
Les contraintes provisoires concerneront voitures, transports en commun et piétons.
Ainsi, les véhicules ne pourront ni stationner sur la place Bellecour de 18h à 23h -ou rue Charles Bienner de 19h à 23h-, ni circuler dans certaines rues alentours à partir de 19h. Ces dernières seront respectivement les rues Paul Lintier, Auguste Comte, Antoine de St Exupéry (excepté l’accès au parking), mais aussi les quais Jules Courmont, Augagneur ou Gailleton. Ce qui promet une belle pagaille. La préfecture précise cependant que "des itinéraires de déviation seront mis en place".
Côté TCL, la station de métro Bellecour fermera ses portes entre 20h et 22. Et certaines lignes de bus, les C5, C9, C10, C12, C20, C23, 15, 27, 35, 40 et S1 seront limitées ou déviées.
La place Bellecour sera bien entendu interdite à la circulation piétonne. Les piétons devront donc contourner la place par les rues adjacentes après 20h et ce, jusqu’à la fin de l’exercice. Seuls les riverains et professionnels pourront accéder à la zone.
Vous savez, il y a aussi des fan zones dans les villes dirigées par la droite...
Signaler RépondreApres toute les manifs contre le 49.3 place bellecour avec tout le bazar qu'il y'a eu en pleine etat d'urgence , ouais bof ! Simulation , ca porte bien son nom .
Signaler RépondreEspériez sèment, vous croyez que s'il doit y avoir attentat ou autre les terroristes enverront un faire part pour prévenir avant ? Et que cela ne concernera que les "footeux" ? Les exercices sont faits pour voir les dysfonctionnements dans un dispositif et prévenir les risques. Même si ce n'est pas très réaliste, ça a le mérite de faire un test de travail collaboratif entre services qui n'ont pas l'habitude de la faire. Il faut savoir arrêter de se plaindre tout le temps sur tous les sujets aussi....
Signaler RépondreBien dit, nous on les a virés en 2014, et ça va mieux !
Signaler RépondreTrès bien, c'est une bonne chose
Signaler Répondredésolée je travaille et je ne vois pas pourquoi je dois abandonner mon " petit confort " c'est à dire pouvoir rentrer chez moi pour des footeux. En cela je rejoins le patron de la CGT, il y a des choses plus importantes
Signaler RépondrePlains auprès de Sarko, c'est lui qui a voulu l'euro en France.
Signaler RépondreAh un grand merci à M Gros COLLOMB qui va encore faie péricliter le commerce u centre ville et qui emmerde les lyonnais au sens propre comme au sens figuré.
Signaler RépondreCette fan zone en centre ville est une erreur économique et sécuritaire car cela ressemble plus à une concentration du risque qu'à la protection des personnes.
Et au fait, qui paye?
Ben nous les Lyonnais...
en 2017 Virez tous les socialo de France
"Belle pagaille", oui, mais les automobilistes doivent comprendre que préparer la sécurité d'un évènement majeur comme l'Euro2016 passe avant leur petit confort.
Signaler RépondreBonjour, est-ce que le métro D circulera quand même entre 20h et 22h ?
Signaler Répondre