Auparavant, c'était presque un cadeau, un service rendu aux entrepreneurs qui pouvaient organiser leurs évènements au Palais du Commerce pour une somme dérisoire.
Mais la CCI, en proie comme les autres à des difficultés financières dues aux coupes de l'Etat, a décidé de mettre fin à ces années fastes en créant la société 1862, chargée de louer la fameuse Corbeille. L'opération pourrait permettre de récupérer plusieurs centaines de milliers d'euros tant les lieux sont prisés.
Puisque le Palais du Commerce appartient à la Ville de Lyon, il a fallu trouver un terrain d'entente. La mairie conserve la possibilité d'avoir accès aux salles pour ses manifestations.
Les restrictions budgétaires ont au moins cette vertu de rendre les organismes publics plus économes. Et ça marche même pour les CCI!
Signaler RépondreEt on apprend au hasard de l'article que c'est la ville qui est propriétaire du bâtiment. À combien s'élève le loyer? (Je ne trouve pas de chiffres sur le site internet de cette vénérable et coûteuse institution)
Autre endroit encore plus emblématique, le nouveau campus de l'Universite Catholique. Un lieu magnifique pour les manifestations.
Signaler Répondre