Les manifestants entendaient rencontrer les élus, en pleine séance du conseil municipal. Mais, celui-ci s’est terminé trop tard dans la soirée, les empêchant d’aller au bout de la démarche.
Pourtant, le drapeau "non à la fermeture de l’école Lévi-Strauss", installé en fond de cortège, était bien là pour revendiquer leur mécontentement. La cause de cette colère, l’annonce faite ce vendredi par l’adjointe à l’éducation, Anne Brugnera. Cette dernière a officiellement déclaré que l’école vivait ses derniers mois, -sa fermeture étant programmée pour le 5 juillet-, "pour raisons de sécurité". Mais ce que les parents d’élèves déplorent, c’est de n’avoir "toujours pas eu la copie des rapports techniques" ayant amené les élus à prendre cette décision.
La goutte d’eau pour certains parents, qui rencontreront un avocat dans la semaine afin de "déposer un recours en référé au tribunal administratif", selon le Progrès.
Tout ce remue-ménage inquiète notamment le reste du groupe scolaire Lévi-Strauss. L’école maternelle ne résistera pas longtemps, selon les parents.
Ouais ok on ferme pas l'école et le jour où il y aura un drame ces mêmes parents porterons plainte contre le maire pour mis en danger de la vie d'autrui. N'importe quoi!
Signaler RépondreTrésor bonne décision de fermer cette école. Avant tout il faut penser à la sécurité des enfants.
Signaler RépondreUne école de perdue, dix de retrouvées!
Signaler Répondre