L’intersyndicale a déposé sept préavis de grève, entre lundi et le 6 juillet prochain pour dénoncer une baisse d’effectif.
"En moins de 5 ans, les effectifs du SDMIS ont diminué de plus de 200 agents ! Alors même que les interventions ont augmenté de plus de 10%", dénoncent les syndicats dans un communiqué.
Les pompiers doivent être reçus en fin de semaine par Jean-Yves Sécheresse, le président du Conseil d’Administration du Service Départemental-Métropolitain d’incendie et de secours, ainsi que par le préfet du Rhône, Michel Delpuech pour "tenter une ultime sortie de crise avant le début de l’Euro".
Ils évoqueront une nouvelle fois leurs revendications, qui portent sur des créations de postes, la reconnaissance des compétences ou encore la mise en place d’un cycle de travail total ou partiel en 12h.
Une assemblée générale aura lieu vendredi pour décider, ou non, du maintien du préavis de grève.
Oui exactement,ca c'est pour la partie visible du citoyen lambda.sinon se decharger de toute activite au sein de la caserne,comme les reunions,les inventaires...etc...etc
Signaler RépondreIls peuvent faire grève tout en poursuivant leurs missions de protection des populations, par exemple en portant des brassards ou en bariolant leurs véhicules.
Signaler Répondrerenseigne toi avant de parler les greves de pompiers n'ont jamais impactees leur mission de porter secours et assistance aux citoyens !!! c'est pas la premiere fois qu'ils font greve...
Signaler Répondrevive les pompiers
Signaler RépondreComment moralement un pompier peut-il se mettre en grève ?
Signaler RépondreJe vous le dessine:
Un homme s'effondre à 2 pas d'un pompier en grève:
L'homme: Aidez moi!
Le pompier: Désolé je suis en grève. Mes revendications n'ont pas été satisfaites.
pas grave rab de l euro
Signaler Répondre