Cette électrice ardéchoise a saisi le conseil d'Etat. Et demande à ce dernier, dans le cadre des dernières élections régionales en Auvergne Rhône-Alpes, de rejeter les comptes de campagne de l'ancien président PS de Région. Mais aussi de lui infliger, ainsi qu'à son dauphin maire de Bourg-en-Bresse, une peine d'inéligibilité d'un an.
Elle se base notamment sur un édito et un publi-reportage rédigés en 2015 par Jean-Jack Queyranne et Jean-François Debat et qu'elle soupçonnait être de la propagande électorale déguisée.
Des courriers aux entreprises vantant le travail de la Région envoyés par les services de l'Assemblée nationale ainsi que des e-mails appelant à voter PS entre les deux tours et rédigés par des associations de l'Est lyonnais avaient également été dénoncés par cette électrice (très) bien informée.
Le rapporteur public n'a pas été convaincu et a demandé aux juges du Conseil d'Etat de rejeter les recours.
La décision est attendue d'ici la fin du mois de juin.
en parlant d'orthographe, Wauquiez s'écrit avec un Z à la fin, Z comme zorro.
Signaler RépondreRappelez vous Nicolas Sarkozy dont on a rejeté les comptes de campagne, est il compétent pour se représenter à la Présidence de la République,?????? Laurent Wauquiez aoccupé plusieurs postes lors de la mandature de M. Sarkozy...On va voir les résultats, il est très à droite, intelligent......rassurez vous il cumule, .....critique, très facile nous verrons dans quelques années, il faudra bien qu'il abandonne un ou deux postes....Il est sans doute plus préoccupé par sa carrière que par la région.....!!!!
Signaler RépondreMonsieur sourire et son acolyte devrait avoir plus de pudeur après l'échec cuisant de la régionale. Tant va la cruche...
Signaler RépondreJ'espère que la Région organisera des cours d'orthographe pour cet admirateur de Monsieur le Président Wauquier.
Signaler RépondreIls ont vraiment tout pour s'accrocher à la Région et à es avantages.
Signaler RépondreHeureusement, les électeurs ont renvoyé cette bande d'incompétents qui menaient la Région à la ruine chez eux.
Bon débarras.