Le 20 mai dernier, elle avait mis sa décision en délibéré tandis que le procureur avait requis la non-prescription des faits reprochés à l'homme saint, accusé par quatre plaintes (sur 67) d'agressions sexuelles sur mineur.
Ce vendredi ne sonnera pas forcément la fin du combat du père Preynat. Son avocat a annoncé son intention de se pourvoir en cassation en cas d'échec en appel. Voire d'aller jusqu'à la Cour européenne des droits de l'Homme.
Ce qui repoussera à nouveau la possibilité pour les victimes présumées de voir un jour le prélat être jugé.
Faut avoir subit de grave lavage de cerveau pour écrire des choses pareils
Signaler RépondreN'inversons pas les rôles:
Signaler RépondreD'une part ce ne sont pas ce que vous appelez si gentiment "les détracteurs hargneux de l'Eglise" qui ont violé des enfants.
D'autre part c'est bien l'église et le plus haut niveau de sa hiérarchie qui ont tout fait depuis 1978 pour garder le silence sur ces affaires.
Quand a se "fiche royalement des victimes" ce ne sont certainement pas les excuses de barbare 1 prononcées une fois que les plaintes ont été déclarées recevables qui honore le personnage et l'institution.
Le plus drôle, si je puis dire, c'est que les détracteurs hargneux de l'Eglise se fichent royalement des victimes d'attouchements !!!
Signaler RépondreMais la haine aveugle doit s'exprimer, ici ou là.
clairvoyant et judicieux M Barbarin ?
Signaler Répondrene pas dénoncer des actes pédophiles commis dans son diocèse, est ce faire preuve de grandeur d'âme, d'humanisme ?
décidément le cabinet de gestion de crise ne recule pas devant le ridicule..
Les faits sont prescrits et donc rien ne peut être reproché à cet homme de foi, pas plus qu'à Monseigneur Barbarin qui a toujours été clairvoyant et judicieux dans la gestion du diocèse.
Signaler RépondreC'est une cabale contre l'Eglise Catholique seule lumière dans ce monde que beaucoup voudraient éteindre.
le cynisme de l'église est sans limites. Ils feront tout pour se soustraire à la justice malgré les aveux....... j'en ai la nausée
Signaler Répondre"... Voire d'aller jusqu'à la Cour européenne des droits de l'Homme..."
Signaler RépondreTout ceci n'effacera pas les faits reconnus par l'accusé lui même, mais continuera de blesser un peu plus les malheureuses victimes.