Les pompiers du Rhône suspendent finalement leur grève durant l'Euro

Les pompiers du Rhône suspendent finalement leur grève durant l'Euro
Les pompiers, ici mobilisés lors de la simulation d'un attentat place Bellecour - LyonMag

Ce vendredi matin, au terme d'une assemblée générale du personnel du SDMIS, les pompiers du Rhône ont annoncé suspendre leur grève durant l'Euro 2016.

Les soldats du feu avaient fait planer la menace d'un mouvement général, ciblé sur les jours de matchs à Lyon, à commencer par ce lundi et Belgique-Italie.

Ils souhaitaient ainsi faire pression sur leur direction et la préfecture du Rhône afin d'obtenir un plan pluriannuel de recrutement d'agents. Démontrant que le nombre de soldats du feu avait diminué tandis que les interventions augmentaient de 10%.

Après avoir été reçus par le président du conseil d'administration du SDMIS et le préfet délégué à la sécurité en cette fin de semaine, les représentants des différents syndicats de pompiers ont salué le dialogue constructif qu'ils ont pu avoir avec leurs interlocuteurs.

"Une échéance relative à l'élaboration du nouveau SDACR est fixée à juin 2017 avec comme point d'étape l'automne 2016 pour discuter le volet ressources humaines du SDMIS (recrutement et formation). Dans le même temps, le PCASDMIS annonce qu'après la fin des investissements bâtimentaires et matériels, la priorité sera donné maintenaint à "l'humain"", précisent les syndicats dans un communiqué.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
chris le 10/06/2016 à 12:32

merci messieurs

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.