Meurtre d’un policier à Chambéry : de 29 ans de prison à la perpétuité prononcés à l’encontre de cinq braqueurs lyonnais

Meurtre d’un policier à Chambéry : de 29 ans de prison à la perpétuité prononcés à l’encontre de cinq braqueurs lyonnais
photo d'illustration - Lyonmag.com

Après 15 jours de débats, la cour d’Assises de Savoie a rendu son verdict au procès de cinq braqueurs lyonnais.

Des peines allant de 29 ans de réclusion à la prison à perpétuité ont été prononcées à l’encontre des cinq accusés, dont l’un est réfugié en Tunisie.

Jugés pour "vol avec violence ayant entrainé la mort", ces cinq individus étaient jugés pour avoir tué un policier, en marge du cambriolage nocturne d’un magasin Darty en avril 2012 à Saint-Alban-Leysse. Dans leur fuite, les braqueurs présumés, qui roulaient à bord d’un Porsche Cayenne, avaient volontairement percuté le fonctionnaire de 33 ans, le trainant sur plusieurs mètres. Le véhicule avait été retrouvé quelques heures plus tard, incendié à Décines.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Post momo le 11/06/2016 à 00:04

Un sérieux avertissement pour tous les petits délinquants qui rêvent de devenir grand...

Je sais que les peines sont rarement aménagées pour les tueurs de policiers, mais il aurait quand même été préférable de rajouter une période de sûreté de 20 ou 22 ans, pour éviter toute possibilité de sortie avant leurs 50 ans.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.