Matraques, flash-ball, tasers et revolvers Manurhin accompagnent désormais les 50 agents du GOM, le groupe opérationnel mobile. Ces hommes et femmes participent, notamment, à la sécurisation des abords de la Fan Zone. La demande avait été faite à l'Etat le 8 décembre dernier.
Les fonctionnaires pourront se servir de ces armes fournies par l'Etat durant 5 ans.Pour les autres unités, la formation se poursuit jusqu'en 2017. Et même 2018 pour la police des grands parcs.
Ce sont les tragiques évènements de 2015 qui ont finalement poussé le maire G. Collomb pour armer la police municipale. Sinon on en serait resté aux statu quo. Or, depuis longtemps, tous les municipaux entourant la ville de Lyon sont armés.
Signaler RépondrePar contre pour les orphelins t'as pas à attendre : il y en a déjà un de trois ans....
Signaler Répondreet non ça ne se passe pas comme ça.
Signaler RépondreMais faute d'argument, vous continuerez d'accuser de pollution en polluant vous-même. :o)
Et oui ça se passe comme ça avec ce type, c'est "faites ce que je dis, pas ce que fais"!
Signaler RépondreOui oui, et comme vous avez toujours le même argumentaire pour essayer de faire taire les autres, je vous réponds toujours la même chose à propos de pollution cachée sur internet :
Signaler Répondrehttp://www.greenit.fr/article/logiciels/la-publicite-represente-39-du-poids-des-pages-web-5525
http://www.slate.fr/lien/53029/sites-pornos-dominent-internet
:o)
Dixti le mec qui passe ses journée sur internet, à faire tourner les datacenters ^^
Signaler Répondrehttp://www.consoglobe.com/internet-pollution-reelle-cg
Oh ben wouiiiii, on est obligé de polluer avec des matières cancérigènes, parce que vous comprenez, ces pauvres livreurs, ... sans leur camion qui polluent, Komenkonfé ? pfiiiiouuuu.
Signaler Répondre.
Allez, profitez bien de votre air pur quand le vent chasse la pollution chez le voisin. Et vive les subventions pour les voitures !
(quant au rsa, désolé, vous vous êtes encore trompé d'adresse).
Oh, c'est si gentil de vous occuper de mon bien être... je suis touché...
Signaler RépondreMais tout le monde ne peut pas aller à la messe le dimanche vous savez... y'en a qui bosse plus que d'autres... Allez, à bientôt dans le monde réel ?
:o)
Les pauvres livreurs en pousse-pousse, ça va être la galère. Et les artisans avec leurs outils et leur matériel pareil, un vélo et une charette à l'arrière !
Signaler RépondreComme ça l'ami post mo pourra profiter de son rsa en paix sur son beau vélo, tout sourire.
Posté ce dimanche 12 à 14h22, alors qu'il faisait si beau dehors :o( Quelle triste existence, passer ses dimanches après midi sur internet.
Signaler RépondreAttention les cowboy arrivent en ville ! Bonjour les bavures !
Signaler RépondreTrès bonne initiative, n'en déplaise à certains....
Signaler RépondreQuelle fête...On attend la prochaine bavure avec impatience!!!
Signaler RépondreBelle preuve d echec de l Etat dans la,realisation de sa mission de securite!!!!
Signaler RépondreJe ne vois pas pourquoi on n augmente pas plutot les effectifs de la PN aulieu d armer des PM qui ne sont pas fait pour cela
Surtout qu avec un etat d urgence qui dure depuis 8mois, ... On n a meme pas pu mettre en place des services de police competents
Voici encore un signe du declin de la fonction de l Etat
Scandaleu
Bien sûr qu'il faut systématiquement verbaliser, ainsi que mettre de partout les panneaux spécial-cyclistes qui permettent de tourner en grillant le feu rouge.
Signaler RépondreAprès, l'idéal serait que les feux disparaissent (vu qu'ils sont là uniquement pour palier au problème que les conducteurs de "tonne de ferraille" écrasent la vie)... Tous à vélo, et plus besoin de feux rouges qui font perdent un temps "précieux" :o)
Police Métropole
Signaler RépondrePourquoi 59 polices municipales pour 59 communes dans la Métropole de Lyon.
Une seule police métropolitaine, serait bien mieux adaptée aux besoins des citoyens, que 59 polices municipales dont les actions ne sont pas forcément coordonnées.
La police municipale qui sert de complément à la police nationale, n’est pas dotée des mêmes moyens d’une commune à l’autre, les petites communes sont plutôt plus pénalisées pour assumer leur mission, (problèmes d’effectifs et donc de cout).
Rationaliser rentabiliser.
Cela permettrait :
- d'optimiser les effectifs en fonction des besoins cela permettrait de renforcer l’effectif sen cas d'événement particulier dans une commune ou dans une autre.
- une présence policière la nuit ou de week-end.
- globalement de diminuer les effectifs et par conséquence le cout (nos impôts) sans diminuer l'efficacité.
Ainsi que les cyclistes qui brulent systématiquement les feux rouges !
Signaler RépondreEtre armés et ne pas pouvoir s'en servir ,sa sert à quoi.
Signaler RépondreVoilà qui va tout changer en ce qui concerne la verbalisation des automobilistes qui se garent n'importe où, qui ne respectent pas le code de la route en ville, etc.
Signaler Répondre:o)
(spéciale dédicace à philosmiley, le pseudo qui n'a rien à dire à part se focaliser sur mes interventions)
Et à Villeurbanne les habitants attend toujours d'être protégés des voyous. Seuls Les Républicains menés par Jean-Wilfried Martin osent proposer et auront le courage de mettre en place.
Signaler RépondreIl a fallu de nombreuses années et les événements meurtriers de 2015 pour que le maire se décident enfin d'armer sérieusement la police municipale. A force de nous faire dans "le bien vivre ensemble" comme à Villeurbanne on en oublie la défense réel des citoyens et des services de police.
Signaler Répondre